Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Neige : «Une heure et demie pour faire 10 kms sur l'autoroute A 6» Mer 13 Mar - 6:40 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Essonne
Neige : «Une heure et demie pour faire 10 kms sur l'autoroute A 6»
Publié le 12.03.2013, 20h58 | Mise à jour : 21h26 L'autoroute A6 est paralysée ce mardi soir. L'Ile-de-France connaît un nouvel épisode neigeux. Comme des milliers d'automobilistes, l'une de nos journalistes se retrouve coincée, ce mardi soir, dans un bouchon monstre sur l'autoroute A6 en direction de Paris. Partie à 19 heures d'Evry (Essonne) pour rejoindre la capitale, elle n'avait parcouru que 10 km en une heure et demie, la faute à une météo dantesque. «Pendant 45 minutes, on n'a pas bougé», soupire-t-elle, jointe par téléphone.
«Là, on roule à 15 km/h, on est tous en première ou en deuxième, raconte-t-elle. Plein de camions se sont carrément arrêtés sur la file de droite et non sur la bande d'arrêt d'urgence, comme s'ils allaient y passer la nuit. Certains se sont remis à rouler, d'autres non. Il y a des déneigeuses qui passent dans le sens Paris-Evry, où la circulation est d'habitude difficile. Là, c'est l'inverse !» «Pour s'occuper, les gens téléphonent ou mangent»Notre naufragée de la route a pu voir quelques voitures de gendarmes ou de policiers la dépasser. «Quand je vois un gyrophare bleu, j'ai l'impression que cela va être mon sauveur», sourit-elle. Sauf que la situation ne fait qu'empirer, la route se révèle de plus en plus glissante et la patience des automobilistes se trouve mise à mal par des conditions météorologiques extrêmement difficiles. «Pour s'occuper, les gens téléphonent ou mangent. Moi, je tweete, je vais sur Facebook, je passe aussi quelques coups de fil, j'écoute la radio. Sur France Bleu, ils annoncent un temps de trajet entre Chilly-Mazarin et Paris de 1 h 30 à 2 heures.» La soirée s'annonce particulièrement longue pour les naufragés de l'A6. «Certains collègues sont restés dormir à Evry.» Ils ont peut-être fait le bon choix... | |
|