Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A Strasbourg, Carla Brunie applaudie, Nicolas Sarkozy acclamé

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

A Strasbourg, Carla Brunie applaudie, Nicolas Sarkozy acclamé Empty
MessageSujet: A Strasbourg, Carla Brunie applaudie, Nicolas Sarkozy acclamé   A Strasbourg, Carla Brunie applaudie, Nicolas Sarkozy acclamé Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:33

Le Monde.fr | 23.03.2014 à 09h39 | Par Anna Villechenon (live from Strasbourg)
A Strasbourg, Carla Brunie applaudie, Nicolas Sarkozy acclamé Pdgk3zt
Carla Bruni en concert, à Munich, le 15 mars 2014.

Un bouquet à la main, Arnaud est fébrile. « Je suis venu pour l'ex-première dame », précise-t-il, tout excité à l'idée de la voir pour la première fois en concert. Samedi 22 mars, la chanteuse se produit au Palais de la musique et des congrès, à Strasbourg.

Accompagné de ses parents, le jeune homme de 27 ans explique qu'il a commencé à l'admirer « dès qu'elle est devenue première dame ». Sa mère, Nicole, renchérit, sous le regard approbateur de son mari : « C'est une grande dame, belle, et qui a de la classe. Une grande classe. Et elle forme un très beau couple, avec Nicolas. D'ailleurs, il vient souvent l'applaudir ». Et d'ajouter, en hochant la tête : « Oh, j'espère le voir ! On espère bien lui serrer la main aussi ! ». Arnaud, lui, espère surtout avoir l'occasion d'approcher Carla Bruni, pour lui remettre son bouquet en personne.

Naïma, 40 ans, patiente devant l'entrée de la salle. Elle « aime bien » la chanteuse depuis son premier album. « Rien n'a changé depuis qu'elle a été première dame. Si ce n'est qu'avant elle chantait pour Raphaël et maintenant pour Raymond », dit-elle en riant. Raymond, « même si c'est certainement son premier fan », elle « (s)'en fou(t) de le voir. Je n'espère pas qu'il vienne. Ce n'est pas la place d'un politique. Et puis, avec les affaires qui le touchent en ce moment, ça crée un amalgame ». Naïma estime même que cela « égratigne » l'image de la chanteuse. « Maintenant, beaucoup de gens viennent la voir parce que c'est l'épouse de », regrette-t-elle.

Vidéo suggérée sur le même sujet

Nicolas Sarkozy, premier fan des concerts de Carla Bruni - 18/12

Reviendra, reviendra pas? Une chose est sûre, Nicolas Sarkozy ne boude pas son plaisir lorsqu'il s'agit d'aller à la rencontre de ceux qui le soutiennent. C'est le cas notamment lors des concerts de son épouse, Carla Bruni. Une tournée qui prend parfois des airs de "Sarko tour", comme à Tours mardi 18 décembre.

Un avis partagé par Suzanne, 46 ans, venue avec son mari. « Je l'ai toujours aimée, depuis ses débuts en tant que top-model. Et je ne viens que pour elle », précise-t-elle, visiblement impatiente de la voir. « Le concert de Metz ayant été annulé, j'ai fait le déplacement jusqu'à Strasbourg », poursuit-elle. Celui de Strasbourg, initialement prévu le 8 mars, a quant à lui été reprogrammé dans une salle deux fois plus petite.

STANDING OVATION

« Je suis venu par curiosité pour elle, mais aussi dans l'espoir de voir Nicolas Sarkozy », confie pour sa part Nicolas, 44 ans, avocat. « Oui, j'ai beaucoup de points de communs avec lui », remarque-t-il en riant, avant d'ajouter : « Je ne suis pas très 'groupie', mais c'est quelqu'un que j'apprécie, que j'admire. Je ne suis pas sûr qu'il vienne, quelqu'un m'a dit que ça tournait au meeting UMP », glisse-t-il.

Un quart d'heure plus tard, à l'intérieur de la salle pas tout à fait pleine, les lumières se sont tamisé, le public s'est installé, le concert est sur le point de commencer. Quelques minutes seulement avant l'entrée en scène de sa femme, Nicolas Sarkozy apparaît par une entrée dérobée, entouré de proches et de gardes du corps.

Immédiatement, la quasi-totalité de la salle se lève pour l'applaudir. En rythme, la foule se met spontanément à scander « Nicolas ! Nicolas ! », pendant que certains quittent leurs rangs pour s'approcher et tenter de prendre des photos, pourtant interdites. Dans les rangs, les spectateurs chuchotent : « Il est venu ! C'est lui ! ».

Applaudissant, Sophie, 58 ans, crie son prénom avec ferveur. « C'est une forte émotion pour moi qu'il soit là. J'admire autant Nicolas que Carla. Elle est brillante, intelligente… ils sont tout l'inverse de ce qu'on a maintenant ! », déplore-t-elle, sans quitter l'ancien président des yeux.

Manifestement ravi, Nicolas Sarkozy savoure son effet. Il prend la pose, salue, serre quelques mains, avec un sourire presque jubilatoire. Puis le garde du corps fait signe aux admirateurs de s'éloigner. Il prend place au milieu de la salle, et le concert commence.

« MONSIEUR LE PRÉSIDENT ! »

En pantalon de cuir et veste rouge, Carla Bruni enchaîne les titres, accompagnée par deux musiciens. Vient la chanson Mon Raymond, dédiée à son époux. Après la standing ovation qu'il a reçu, ses paroles sonnent différemment : « Quelque chose me dit Raymond / Que malgré tous les honneurs / Et puis ta belle situation /Tu dois manquer de douceur ».

Selon Nicolas, l'ex-président « a besoin de ces preuves d'affection de la part du public. Quand on est attaqué personnellement, mis en cause si violemment, recevoir un tel accueil doit lui faire plaisir ». De quoi tâter le terrain avant un possible retour sur le devant de la scène ?

La seule allusion clairement politique de la soirée intervient à l'occasion du titre Le Pingouin, censé railler le président François Hollande. Avant d'entamer la chanson, Carla Bruni précise dans un sous-entendu qu'elle n'a « rien contre l'animal », provoquant des rires dans la salle. A la fin, elle conclut par un ostentatoire « et toc ! », copieusement applaudi.

A la fin du concert, après deux chansons de rappel, la chanteuse s'éclipse, après avoir remercié à plusieurs reprises son public pour sa présence. A peine les lumières rallumées, c'est de nouveau la cohue vers l'ancien président. La grande majorité du public s'est ruée vers sa place, téléphones et appareils photo à la main. Toujours le sourire aux lèvres, Nicolas Sarkozy signe quelques autographes, se fait prendre en photo, discute brièvement avec ses admirateurs qui l'interpellent : « M. le président ! ». A droite, une jeune femme raconte en gloussant qu'elle l'a « touché », tandis qu'un homme se félicite de sa photo.

Dehors, Nicole est ravie. Elle s'est fait prendre en photo « avec le président » et lui a même offert du chocolat. « Je lui ai dit que c'était pour mon anniversaire », raconte-t-elle, s'empressant de préciser : « Et c'est vrai ! ». Arnaud, lui, n'aura pas eu sa chance. La chanteuse n'a pas fait de séance de dédicaces. Il a remis son bouquet à un garde du corps, en espérant qu'elle le reçoive.

A Strasbourg, Carla Bruni applaudie, Nicolas Sarkozy acclamé
Revenir en haut Aller en bas
 
A Strasbourg, Carla Brunie applaudie, Nicolas Sarkozy acclamé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Bedos flingue Depardieu et Carla
» Polémique sur le site de Carla Bruni-Sarkozy
» Présidentielle : Carla Bruni-Sarkozy repousse un projet TV
» Polémique sur le féminisme : Carla Bruni-Sarkozy répond
» Nicolas Sarkozy à l'heure d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: