Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Empty
MessageSujet: Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite   Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:12

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Présidentielle

Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite

Mis à jour le 08/03/2012 à 13:46 | publié le 08/03/2012 à 10:22

Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite 83957aee-68ff-11e1-967f-dacc60c11ed9-493x328

Le président-candidat a confirmé sur RMC les confidences déjà faites à des journalistes. Il a aussi proposé la création d'une agence de recouvrement des pensions alimentaires et le lancement de la carte Vitale biométrique.

Nicolas Sarkozy a déclaré publiquement ce jeudi matin sur RMC qu'il arrêterait la vie politique en cas de défaite à la présidentielle. À la question «si vous perdez cette élection présidentielle, est-ce que vous arrêtez la politique?», le président a répondu «je vous le dis, oui». Et Nicolas Sarkozy d'ajouter: «Je me mets pas dans cette perspective», «je ferai autre chose, mais quoi? Je ne sais pas».

Cette annonce fait écho à sa confidence glissée en janvier à plusieurs journalistes lors d'un déplacement en Guyane. «En cas d'échec j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude», citait à l'époque Le Monde. «J'ai 56 ans, j'aurais été président, après, vous voulez que je fasse quoi? Que j'organise une section UMP? Non, je changerai de vie. Complètement. Vous n'entendrez plus parler de moi. Pour faire des choix heureux, il ne faut pas les faire à moitié», citait de son côté Le Figaro. Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy évoque son retrait de la politique. En 2008, le président aurait déclaré, selon Le Point : «moi, en 2012, j'aurai 57 ans, je ne me représente pas».

Une carte vitale biométrique

Lors de son intervention sur BFM, Nicolas Sarkozy a également présenté deux nouvelles propositions de son programme. Pour lutter contre les fraudes à la Sécurité sociale, «nous allons transformer la carte vitale comme nous avons transformé le passeport et la carte d'identité avec le système biométrique», a déclaré le président-candidat, en rappelant qu'à l'heure actuelle seule la moitié des cartes vitales en circulation disposent d'une photo d'identité.

Selon le ministère du Travail et de la Santé, le montant des fraudes détectées en matière sociale s'est élevé en 2010 à 458 millions d'euros mais le ministre évaluait celles-ci en 2011 à «plusieurs milliards d'euros par an». Le système de soin français «est le meilleur du monde mais aussi le plus onéreux», rappelle Nicolas Sarkozy. «Il nous impose de lutter contre la fraude, il nous impose de demander un effort aux Français comme aux étrangers qui en bénéficient».

«Soulager la souffrance des mères» victimes d'abandon de famille

Le candidat de l'UMP a également proposé la création d'une agence de recouvrement des pensions alimentaires pour venir en aide aux femmes victimes d'un abandon de famille. «Le fisc a connaissance de toutes les pensions versées par les pères, puisque les pères les déduisent de l'impôt sur les revenus. Mais il n'a pas connaissance de la situation de l'autre côté, de la mère, et il y a beaucoup de mères et de familles monoparentales qui n'arrivent pas à s'en sortir», a-t-il expliqué sur RMC. «Nous allons créer cette agence qui permettra de soulager la souffrance de ces mères qui n'arrivent pas à s'en sortir», a-t-il affirmé.

Nicolas Sarkozy a également été interrogé sur le lien fait par Claude Guéant entre vote des étrangers aux élections locales et introduction de la viande halal dans les cantines. «Faire le lien, c'est excessif, mais ne pas parler d'un risque, c'est excessif aussi», a répondu le président-candidat. Quant à un débat avec François Hollande avant le premier tour, Nicolas Sarkozy ne se dit pas contre, «mais je ne pense pas que les autres candidats seraient d'accord».


Dernière édition par Jamel le Ven 9 Mar - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite   Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:53

Bonsoir,
Ce n'est pas la première fois qu'il le dit. Quant à sa réponse, je ne sais pas ce que je ferai si je suis battu, bien entendu qu'il le sait. Sarkozy est avocat. Il reprendra son ancien boulot. Maintenant, abandonnera-t-il la politique? J'en doute. Je suis tenté de croire que son aveu est une façon de dire "retenez moi ou je pars". Et s'il tient parole, ce serait une première, après moi le déluge.
J'observe qu'il est soutenu à minima par l'UMP, exception faite de son équipe de campagne. Les députés commencent à être vraiment inquiets pour leur avenir.
Si Hollande est élu, en 2017 et, si l'UMP n'a pas explosé entre temps, nous assisterons à une véritable bataille rangée, Fillon se positionne à Paris, veut le contrôle de l'UMP pour assurer sa victoire aux prochaines Présidentielles, Copé, clone de Sarkozy, ce dernier l'a dit lui même, s'y croit déjà, NKM l'a évoqué, puis Vauquiez, Le Maire, etc. Dès le 7 mai 2012, nous allons subir les états d'âme et les coups bas de ces gens pour arriver à leurs fins.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Empty
MessageSujet: Carla Sarkozy : «Il sera obligé d'arrêter la politique» en cas de défaite   Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:41

WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > Nicolas Sarkozy

VIDEO. Carla Sarkozy : «Il sera obligé d'arrêter la politique» en cas de défaite

Publié le 08.03.2012, 17h33

Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite 1895914_carla-sarkozy_640x280
Alessandra Sublet reçoit, ce jeudi, Carla Bruni-Sarkozy sur le plateau de «C à vous», sur France 5.

Invitée de l’émission «C à vous», sur France 5, animée par Alessandra Sublet, Carla Bruni-Sarkozy a chanté en live «Déranger les pierres», une de ses chansons les plus célèbres. C’est la première fois depuis longtemps que la chanteuse se produisait sur une scène.

L’épouse de Nicolas Sarkozy n’a pas échappé à quelques questions politiques alors que son mari vient de confirmer qu’il abandonnerait la politique s’il était battu à la présidentielle. «Mais qu'est ce que vous voulez qu'il fasse après Président de la République ? Qu'il redevienne ministre ? Qu'il redevienne maire ? Non, il sera obligé d'arrêter la politique» a t-elle approuvé. Mais Carla ne dirait pas non à un second mandat.

«Ces cinq ans ont été les plus extraordinaires de mon existence. Ce n’est pas une corvée» jure t-elle. Tout juste s’inquiète t-elle du rythme de la vie politique : «J'ai peur pour sa santé. Ça paraît bête, mais il se donne à fond. Il travaille tout le temps, tout le temps. Il travaille 20 heures sur 24. J’ai eu peur qu’il meure.»


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Dionysos




Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2011

Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite   Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:35

Bonjour,

Carla Bruni assène des mensonges quand elle avance que son cher époux de Sarkozy travaille 20h/24 ! Mme Sarkozy dit encore et je cite "après avoir été président, il ne peut pas être ministre ni maire". Je rêve !! Et moi qui croyais qu'il s'agissait d'une fonction et rien d'autre ; que le président élu par le peuple était au service de ce même peuple avec son équipe !!!! Vivement que Mme aille voir ailleurs ; nous n'avons pas besoin de ce genre de personnes qui sont au pouvoir que par intérêt - LE LEUR !!! Merci M. Sarkozy d'avoir travaillé 20 h/24 : au moins vous aurez appliqué à vous même votre slogan.

Cordialement,

Dionysos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite   Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy assure qu'il arrêtera la politique en cas de défaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: