Carla Bruni divise l'opposition avec son «pingouin»
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Carla Bruni divise l'opposition avec son «pingouin» Lun 18 Mar - 17:56
WEB - GOOGLE - CULTURE > Musique
Carla Bruni divise l'opposition avec son «pingouin»
Mis à jour le 18/03/2013 à 17:01 | publié le 18/03/2013 à 14:01
Le nouvel album de Carla Bruni, Little French Songs, sortira le 1er avril.
VIDÉO - La chanson énigmatique de l'ex-première dame est qualifiée de «malicieuse» par Jean-Pierre Raffarin et de «déplacée» par Bernard Debré.
Le prochain album de Carla Bruni fait déjà sensation, alors que sa sortie est prévue pour le 1er avril. Vendredi dernier, une chroniqueuse de RTL révélait que la chanson Le Pingouin pouvait être adressée à François Hollande. Et lançait, à l'antenne, quelques extraits suggestifs: «Il prend son petit air souverain, mais j'le connais, moi, l'pingouin, n'a pas de manière de châtelain…», ou encore: «Ni laid ni beau, l'pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, l'pingouin, ni oui ni non…»
Pour Jean-Pierre Raffarin, ex-premier ministre, «depuis mai 2012, Carla Bruni est redevenue une artiste à part entière». «On a toujours respecté dans notre pays la liberté de création des artistes», rappelle-t-il de son sourire matois. Et d'insister quand le journaliste lui fait remarquer qu'il ne nie pas l'identité de François Hollande: «Je dis simplement que je salue la liberté créatrice, même si j'y vois une trace de malice…»
«Ça fait un peu mauvaise joueuse»
Sur i-Télé, le député UMP Bernard Debré s'est aussi frotté à une question concernant la fameuse chanson. «On dit que le “pingouin” serait François Hollande. Si tel était le cas, ce serait déplacé. La femme du président de la République ne va pas attaquer comme ça le président qui lui a succédé, ça fait un peu mauvaise joueuse», a-t-il ainsi déclaré. Avant de terminer sur une touche d'humour: «On dit aussi que (le «pingouin») n'est pas forcément François Hollande, alors c'est peut-être une très belle chanson.»
Interviewée sur ladite chanson dans Le Nouvel Observateur de cette semaine, Carla Bruni prétend ne pas évoquer le président de la République. Elle dit s'adresser aux «malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi. Quand on me parle mal, comme je suis à la fois courtoise et timide, je reste interdite. La courtoisie est une grâce, je ne trouve pas d'excuse à ceux qui n'en ont pas. Certains pensent que je parle des journalistes: c'est faux...» Comment réagit François Hollande à cette chanson? «Ça aurait pu être pire, le pingouin est un animal plutôt gentil...»
Carla Bruni divise l'opposition avec son «pingouin»