Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

UMP : Juppé ne sera pas candidat à la présidence

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

UMP : Juppé ne sera pas candidat à la présidence Empty
MessageSujet: UMP : Juppé ne sera pas candidat à la présidence   UMP : Juppé ne sera pas candidat à la présidence Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:59

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Publié le 27.08.2012, 19h05 | Mise à jour : 19h54

UMP : Juppé ne sera pas candidat à la présidence 2075740_photo-1341297418834-2-0_640x280
Le maire de Bordeaux Alain Juppé a annoncé lundi sur Europe 1 qu'il ne serait pas candidat à la présidence de l'UMP et qu'il apporterait éventuellement son soutien à l'un des prétendants à cette élection, qui aura lieu les 18 et 25 novembre.

Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat. Il ne s'agit pas aujourd'hui de préparer 2017 (...) mais de faire notre travail d'opposant».

«La seule chose que je peux faire aujourd'hui, c'est de contribuer à ce que cette compétition se passe dans des conditions convenables et ne laisse pas de trace sur l'unité de l'UMP», a ajouté Alain Juppé. Début juillet, il avait expliqué qu'il ne rajouterait pas sa candidature en cas de match entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l'UMP.

Et l'ancien ministre des Affaires étrangères de prévenir : «Moi ce qui m'intéressera, (...) ce ne sont pas les personnes, c'est le projet (...) Comment allons-nous assurer cette cohésion de l'UMP, qui me paraît plus nécessaire que jamais ? Comment allons-nous convaincre qu'il n'y a pas de compatibilité entre nos valeurs et celles du Front national ? (...) C'est là-dessus que je me prononcerai le cas échéant».

Une chance pour NKM ?

La bagarre pour le leadership de la droite s'est intensifiée dimanche avec l'annonce officielle de la candidature de Jean-François Copé. Dans la foulée, les lieutenants de François Fillon lui ont demandé - sans succès - de démissionner de son poste de secrétaire général du parti, qui lui conférerait un avantage déloyal.

Pendant que «copéistes» et «fillonistes» ferraillent sabres au clair, l'ancien ministre de l'agriculture Bruno Le Maire et la députée Nathalie Kosciusko-Morizet tentent de faire entendre leurs voix. Le retrait d'Alain Juppé pourrait bénéficier à cette dernière, qui s'est placée sur le même créneau que lui : incarner une «troisième voie» afin d'éviter un «combat des chefs» dévastateur pour l'opposition. Interrogée lundi soir sur BFM TV, la députée de l'Essonne a d'ailleurs assuré les militants, «inquiets par cette pré-présidentielle entre Copé et Fillon», qu'«ils peuvent toujours compter» sur elle pour trouver un équilibre «apaisant».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1