Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Le mariage gay, c'est pour 2013 Ven 29 Juin - 8:17 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Société
Le mariage gay, c'est pour 2013
Les couples homosexuels pourront s’unir dès 2013. Dominique Bertinotti, qui entend être « la ministre de toutes les familles », confirme que la promesse de François Hollande sera tenue.
Publié le 29.06.2012, 07h37 PARIS, LE 25 JUIN 2011. Lors de la dernière Marche des fiertés gays, lesbiennes, bi et trans, les participants scandaient : « En 2011, je marche ; en 2012, je vote ; en 2013, je me marie. » Ils préparent leurs chars et leurs banderoles le cœur léger. L’année prochaine si tout va bien, certains d’entre eux défileront la bague au doigt. La Marche des fiertés gays, lesbiennes, bi et trans, qui attend cent mille personnes demain après-midi à Paris de Montparnasse à la Bastille, est sans doute la dernière d’une ère. Dominique Bertinotti, la ministre de la Famille de Jean-Marc Ayrault, nous le détaille en exclusivité : le gouvernement tiendra son engagement numéro 31, qui prévoit l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Le fameux « mariage gay », qui existe déjà dans sept pays d’Europe dont les très catholiques Espagne et Portugal, doit faire l’objet d’un projet de loi qui sera présenté au Parlement à la rentrée.
Il y aura des résistancesEn principe donc, en juin 2013, les couples homosexuels qui le souhaitent auront fait publier les bans et sonné le glas des « faux mariages » symboliques célébrés ces dernières années. Aussi simple que ça? Pas tout à fait. Car le débat, même s’il débouche sur une égalité de droit, promet d’être au moins aussi passionné que lors du vote sur le pacte civil de solidarité, en 1999. Le droit au mariage pour tous ouvre en effet un autre droit : celui pour les personnes homosexuelles de fonder une famille. Même si une majorité de Français y sont favorables, et si le nombre d’enfants déjà concernés avoisinerait les 200000, Dominique Bertinotti s’est copieusement fait huer lors du congrès de l’Union nationale des associations familiales, samedi dernier, lorsqu’elle a évoqué « l’égalité entre toutes les familles ». Il y aura donc des résistances… Et des questions compliquées à trancher. Les enfants adoptés par des célibataires pourront-ils être adoptés une deuxième fois par les conjoints de ces derniers? La procréation médicalement assistée sera-t-elle ouverte aux célibataires? En cas d’enfant conçu par arrangement (fréquent) entre deux couples femmes-hommes, y aura-t-il quatre parents légaux? « On demande un mariage avec filiation et une filiation hors mariage », explique Fatiha Archerchour, porte-parole de l’Association des parents gays et lesbiens. « On serait vraiment déçus par une loi a minima. Notre société a fait un bon en avant, c’est l’occasion de repenser la famille comme elle ne l’a pas été depuis des décennies. » | |
|
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le mariage gay, c'est pour 2013 Sam 30 Juin - 8:56 | |
| Salam,
Je suis foncièrement contre le mariage gay et je le resterai à vie. Quand on parle d'homosexuels, on ne peut pas parler de couple, parce qu'un couple copule en vue de faire un enfant, alors que les homosexuels (forcement de même sexe) sont stériles donc ils ne forment qu'une Paire, comme les chaussettes ! Je trouverais scandaleux qu'ils demandent plus que le PACS déjà fait pour eux. Le mariage est conçu pour un couple formé d'un homme avec une femme qui vont procréer un enfant ! Il serait grotesque de concevoir un mariage dans d'autre condition, contre nature et contre sens dans un monde devenu fou qui marcherait sur la tête !
Amicalement,
JAMEL
| |
|