Messages : 61 Date d'inscription : 07/11/2011 Localisation : Paris
Sujet: Alfred Brendel joue du Schubert Jeu 24 Mai - 11:13
Franz Schubert (1797-1828)
"Piano Sonata" in A Major, D. 959, Fourth Movement (Rondo) de Franz Schubert par Alfred Brendel
Bonne audition!
Cordialement,
Natacha
Sujet: Re: Alfred Brendel joue du Schubert Jeu 24 Mai - 18:26
Bonsoir,
Merci Andrée pour cette belle contribution ! Je tiens à préciser qu'Alfred Brendel est un intellectuel exigeant, muni d'un solide sens de l'humour et de l'ironie, amoureux du son feutré et doté d'un toucher magique, il a, bien entendu, été l'un des plus émouvants interprètes de Schubert, retrouvant pour ses 60 ans de carrière le baryton Matthias Goerne dans un bouleversant Voyage d'hiver à la palette claire obscure. Donc, j'ajoute avec un immense plaisir cette vidéo où Alfred Brendel interprète Schubert avec la D 960, un programme qu'il avait dédie à son éditeur Christian Bourgois décédé en 2007.
Piano Sonata N° 21 D 960 B Flat Major (Andante Sostenudo)
Bien cordialement,
Petrus.m
Messages : 1409 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 76 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Alfred Brendel joue du Schubert Ven 25 Mai - 8:45
Bonjour, Merci Andrée! Ce rondo de la sonate en La est typiquement Schubertien. C'est un très grand plaisir de l'entendre. J'ai aussi toujours très grand plaisir à revoir sur Mezzo des pianistes comme Alfred Brendel ou Maurizio Pollini et aussi d'autres de l'ancienne génération, ceux qui ont bercé mon enfance et adolescence. Ah, nostalgie quand tu nous tiens..... Je n'ai pas eu le temps de m'exprimer sur la disparition de Dietrich Fischer-Dieskau, baryton majeur du XXème siècle. Je salue ici sa mémoire, je me souviens de son interprétation du Libera me du Requiem de Fauré, la plus belle sûrement. Amicalement Pierre