Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies Empty
MessageSujet: Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies   Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:28

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Présidentielle

Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies

Mis à jour le 02/04/2012 à 10:11 | publié le 02/04/2012 à 06:42

Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies 68490316-7c7b-11e1-bb0e-967aff7faa61-493x328
Le candidat sortant chiffre son programme à 115 milliards d'euros d'efforts demandés aux Français

Le candidat à sa propre réélection qui doit détailler son programme en fin de semaine vise 75 milliards d'euros d'efforts sur les dépenses et 40 milliards sur les recettes afin de ramener fin 2016 le déficit à zéro.

A 20 jours du premier tour de l'élection présidentielle, le président-candidat dévoile des détails sur le chiffrage de son programme électoral. A l'occasion de sa venue en Lorraine ce lundi et avant de publier son programme dans sa totalité en fin de semaine, Nicolas Sarkozy a ainsi indiqué que l'ensemble de son programme demandera 115 milliards d'euros d'efforts aux Français, dans une interview publiée par trois journaux régionaux l' Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin.

Interrogé par les trois journaux sur le fait de savoir si oui ou non «il en restera au chiffrage déjà annoncé de 115 milliards» d'efforts demandés aux Français, Nicolas Sarkozy a répondu: «Oui. Depuis le début de la campagne, je ne cesse d'apporter des idées». Il a rappelé avoir «au nom de la France», «pris des engagements: 0% de déficit en 2016. Pour y arriver, j'ai prévu 115 milliards d'euros d'efforts, 75 milliards sur les dépenses, 40 milliards sur les recettes. Et sur celles-ci, j'en ai déjà fait voter 32 milliards», a-t-il répété.

Concernant les 8 milliards d'euros restants, le candidat en lice pour un second mandat affirme qu'il «propose notamment l'impôt forfaitaire sur les grandes sociétés et la taxe pour les exilés fiscaux». Le 12 mars dernier, le président candidat avait dévoilé son intention de faire payer aux exilés fiscaux ce qu'ils ont payé en moins en impôts à l'étranger. Une mesure qui devrait rapporter «500 millions d'euros», avait alors dit Nicolas Sarkozy. L'impôt forfaitaire sur les grandes sociétés, l'impôt minimum sur les bénéfices, devrait lui rapporter 2 à 3 milliards par an à l'État.

Programme à 20 milliards d'Hollande

Le candidat sortant a par ailleurs martelé qu'il se bat «pour la compétitivité des entreprises et pour l'innovation. Je me bats pour la revalorisation du travail. L'an passé, 9 millions de salariés ont bénéficié d'heures supplémentaires sur lesquelles ils ne paient pas d'impôts et sur lesquelles les entreprises ne paient pas de cotisations», a-t-il plaidé, accusant le candidat socialiste de vouloir «les supprimer».

Dans un document de 40 pages, François Hollande a identifié ses «60 priorités pour la France», dont le coût total est estimé à 20 milliards d'euros, échelonnés jusque 2017, année où le candidat socialiste compte ramener le déficit à l'équilibre. Pour y parvenir, François Hollande qui base son programme sur des hypothèses de croissance «prudentes et réalistes» de 0,5% en 2012, et de 2 à 2,5% en 2017 a notamment promis de relever de 41% à 45% la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu et le taux de prélèvements obligatoires passera de 45,1% en 2012 à 46,9% en 2017. Il envisage également, entre autres, l'annulation de 29 milliards d'euros de niches fiscales.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies   Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:25

Bonjour,

Que dire, N.Sarkozy joue cartes sur table avec cette annonce qu'il a faite et ce dans l'intérêt général de tous les Français. Même si on lui en veut pour ses promesses non tenues, il faut reconnaître que N.Sarkosy est le seul à vouloir prendre des décisions qui certes ne plairont pas de loin à tout le monde mais indispensables pour nous éviter une situation comparable à l'Espagne voire la Grèce ! Oui, nous serons appelés à plus d'efforts encore mais nous devrons en passer par là pour éviter le pire ! Les autres candidats ont de belles paroles mais oublient de nous dire comment ils s y prendront pour redresser la Nation France ! Pendant 35 ans nous nous sommes comportés comme des cigales mais aujourd'hui cette période est révolue hélas et la facture est sur le bureau du président de la République 1740 milliards d'euros dont N.Sarkosy a enfin prit conscience de son énormité et veut remédier à cette aggravation permanente depuis des décennies ! Il a raison d'en prendre enfin le chemin du bon sens alors que tous les autres candidats veulent ignorer cette dette monstrueuse de la France en ce temps de campagne électorale en évitant d'en parler ! Voilà la vérité !

Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy proposera 115 milliards d'euros d'économies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollande devance Sarkozy, selon deux instituts de sondage : Hollande 53%, Sarkozy 47%
» SBA : Plus de 2 milliards pour le transfert de l'écloserie
» L'UE et le FMI allègent la dette grecque de 40 milliards
» La semaine où le gouvernement Ayrault a dépensé 5 milliards
» SBA : 36 milliards d'évasion fiscale en un trimestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: