Le Monde.fr avec AFP | 13.03.2014 à 17h50 • Mis à jour le 13.03.2014 à 18h07
http://splashurl.com/oaev3se
Les intermittents entendent mettre la pression sur le Medef pour qu'il renonce à ses attaques contre les annexes 8 et 10 de la convention Unedic.
Une centaine d'intermittents, rejoints par des intérimaires – dont le régime est également discuté dans le cadre des négociations concernant l'assurance-chômage – occupaient jeudi 13 mars dans l'après-midi la Cour des comptes, à Paris, a annoncé la CGT Spectacle dans un communiqué.
Les intermittents, dont le régime spécifique d'assurance-chômage est contesté par le patronat, multiplient les actions depuis quelques semaines : occupation du ministère de la culture, du Medef Ile-de-France, de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), et cette fois-ci de la Cour des comptes, sise rue Cambon, dans le 1er arrondissement de la capitale.
Lire notre décryptage : Intermittents : cinq questions pour tout comprendre
http://splashurl.com/pa9vzcj
MANIFESTATION LE 20 MARS
Les intermittents entendent mettre la pression sur le Medef pour qu'il renonce à ses attaques contre les annexes 8 et 10 de la convention Unedic, qui contiennent leurs règles propres d'indemnisation, et qu'il engage des discussions sur la base des propositions sur la table.
A l'occasion de l'ultime séance de négociations sur l'assurance-chômage, une manifestation aura lieu à Paris le 20 mars, qui partira à 14 heures de l'Odéon pour se rendre au siège du Medef. D'autres initiatives auront lieu le même jour dans d'autre régions de France.
Lire aussi la tribune de Mathieu Grégoire, maître de conférences en sociologie à l'université de Picardie-Jules-Verne : Le régime des intermittents n'est pas un privilège
http://splashurl.com/perr8g7