Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Selon son fils, Patrick Buisson a enregistré Sarkozy pour « se ménager l'avenir »

AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m

Selon son fils, Patrick Buisson a enregistré Sarkozy pour « se ménager l'avenir » Empty
MessageSujet: Selon son fils, Patrick Buisson a enregistré Sarkozy pour « se ménager l'avenir »   Selon son fils, Patrick Buisson a enregistré Sarkozy pour « se ménager l'avenir » Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:18

Le Monde.fr avec AFP | 11.03.2014 à 03h24 • Mis à jour le 11.03.2014 à 08h38

Le fils de Patrick Buisson, Georges, a affirmé lundi 10 mars que son père avait enregistré Nicolas Sarkozy du temps où il était son conseiller à l'Elysée pour « se ménager l'avenir ».

Après avoir assuré qu'il n'avait « pas livré ces enregistrements à la presse » car il « n'en disposait pas » et ne jouait pas « ce genre de jeu, un petit peu dangereux », Georges Buisson a affirmé sur Canal+ les avoir découverts « fin 2007-début 2008 », en copiant des fichiers de dictaphone à la demande de son père – avec lequel il est désormais fâché.

Patrick Buisson « m'a dit qu'il s'agissait de sa remise de Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy en septembre 2007. J'ai copié des fichiers. Après avoir réalisé la copie, j'ai ouvert un fichier au hasard et il ne s'agissait pas de la remise de Légion d'honneur de Nicolas Sarkozy mais d'une conversation politique entre Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson et Henri Guaino, a-t-il déclaré. Je lui ai posé la question. Il m'a d'abord dit qu'il comptait écrire un livre sur la période, ce qui est assez étrange parce que, à ma connaissance, il n'avait pas été engagé pour être mémorialiste des années Sarkozy. Et puis il a ajouté : "Cela peut toujours servir", ce qui est plus clair et plausible. »

Lire : Inimitiés et jeux d'influence, ce que disent les enregistrements de Buisson
http://splashurl.com/lzkcpbh

« IL A FAIT BEAUCOUP DE MAL À BEAUCOUP DE GENS »

A la question de savoir pourquoi Patrick Buisson aurait procédé à ces enregistrements, il a répondu : « Se ménager l'avenir... il faut lui demander. » « S'il a enregistré Nicolas Sarkozy, il a dû enregistrer d'autres personnes », déclare-t-il.

Lire l'enquête : L'histoire secrète des enregistrements Buisson
http://splashurl.com/mq2278p

Se disant « choqué » par ces enregistrements car Patrick Buisson « a trahi quelqu'un », Georges Buisson a ajouté n'être « plus étonné » et avoir « mis du temps à ouvrir les yeux sur [son] père ». « Patrick Buisson a fait beaucoup de mal à beaucoup de gens » et « tout se finit mal » avec lui, a aussi dit son fils, faisant état de rapports « inexistants » actuellement avec son père, avec lequel il avait travaillé par le passé sur la chaîne Histoire. « On ne se parle plus depuis un an et demi et on est fâchés depuis plus de deux ans », a dit Georges Buisson.

Lire : Le fils Buisson se souvient d'avoir « toujours vu des dictaphones à la maison »
http://splashurl.com/mdjy6al

Avec son épouse Carla Bruni, Nicolas Sarkozy a engagé une procédure d'urgence (référé) devant le tribunal de grande instance de Paris contre Patrick Buisson et contre le site d'information Atlantico, qui a mis en ligne des extraits sonores de conversations de M. Sarkozy avec des proches. La décision sera rendue vendredi.

Lire aussi le portrait : Patrick Buisson, ancien favori de Sarkozy devenu pestiféré
http://splashurl.com/kdesf6s
Revenir en haut Aller en bas

Selon son fils, Patrick Buisson a enregistré Sarkozy pour « se ménager l'avenir »
Page 1 sur 1