Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Selon Buisson, Sarkozy savait qu'il était enregistré

AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m

Selon Buisson, Sarkozy savait qu'il était enregistré Empty
MessageSujet: Selon Buisson, Sarkozy savait qu'il était enregistré   Selon Buisson, Sarkozy savait qu'il était enregistré Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:45

Le Monde.fr | 06.03.2014 à 03h24 • Mis à jour le 06.03.2014 à 10h09

L'avocat de Patrick Buisson, Me Gilles-William Goldnadel, contre-attaque. Après la mise en cause de son client à la suite de la publication, par Le Canard enchaîné et le site Atlantico, d'extraits d'enregistrements de réunions à l'Elysée effectués par Patrick Buisson en 2011, lorsque ce dernier était le proche conseiller de Nicolas Sarkozy, Me Goldnadel assure que l'ancien président était parfaitement au courant de l'existence de ces enregistrements. Une version démentie par l'entourage de Nicolas Sarkozy, contacté par Le Monde, jeudi matin.

Lire : Inimitiés et jeux d'influence, ce que disent les enregistrements de Buisson
http://splashurl.com/prcq8ag

L'avocat s'est exprimé à plusieurs reprises dans les médias mercredi 5 mars, notamment sur le plateau du « Grand Journal ».
http://splashurl.com/kbpuplo
L'avocat de Patrick Buisson - Le Grand Journal du 05/03

« Il y a quinze jours ou trois semaines, Le Point sort l'histoire en disant : “Il y a eu des centaines, des milliers d'heures d'enregistrement. Cela a été fait à l'insu de Sarkozy de la part de quelqu'un de fascisant, dont ça a toujours été les méthodes, et dans le but de faire pression.” Cet ensemble-là est diffamatoire et j'ai porté plainte », y explique Me Gilles-William Goldnadel.

« L'ÉLYSÉE, CE N'ÉTAIT PAS UN MUSÉE, PAS UNE ÉGLISE »

« Jamais M. Buisson n'a enregistré à son insu M. Sarkozy. (…) Au moment où nous parlons, vous n'avez pas encore entendu la voix de l'ancien président vous dire : “M. Buisson m'a enregistré à mon insu, je suis trahi, je suis violé.” Je me permets de vous rappeller la version de Patrick Buisson : “Contrairement à la vérité médiatique, l'Elysée, ce n'était pas un musée, ce n'était pas une église (…). [Certains] prenaient des notes, [d'autres] avaient leurs portables sur leur table, et donc moi j'avais un dictaphone numérique, et ensuite, une fois que ça a été enregistré, comme tout le monde à la bonne franquette, pour rebondir et faire des notes de travail, ensuite, je le mets dans ma poche.” Et il s'en va, il enregistre les graviers, peut-être à son insu, il enregistre le chauffeur de taxi, c'est très intéressant… »

Lire : Patrick Buisson, portrait en sept questions
http://splashurl.com/lns4fan

A la question posée par le journaliste de Canal+ Jean-Michel Apathie : « Patrick Buisson a-t-il enregistré les réunions avec l'accord ou l'aval de Nicolas Sarkozy ? », l'avocat a répondu : « Comme tous les autres participants. Voilà la version de Patrick Buisson. » « Tout le monde savait que Patrick Buisson enregistrait ces réunions, et, aujourd'hui, toutes les réactions indignées, comme celle de [Claude] Guéant, sont dans la comédie ? », questionne le journaliste. « Ça me paraît assez bien résumé », a conclu Goldnadel.

DES ENREGISTREMENTS OBTENUS APRÈS UNE PERQUISITION

Egalement invité du « Grand Journal », Erik Emptaz, rédacteur en chef du Canard enchaîné, a révélé que les enregistrements étaient déjà connus des enquêteurs. « Les bandes sont déjà dans la procédure judiciaire de l'affaire des sondages et c'est dans le cadre d'une perquisition qu'il y a eu des enregistrements [retrouvés] », a-t-il déclaré.

Affaire Buisson : réactions d'Érik Emptaz du Canard Enchaîné - Le Grand Journal du 05/03
http://splashurl.com/kassnon

Voir l'analyse par Françoise Fressoz, éditorialiste au Monde : « Les faits sont très graves »
http://splashurl.com/n8v97ug
Revenir en haut Aller en bas

Selon Buisson, Sarkozy savait qu'il était enregistré
Page 1 sur 1