Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Ecoutes de Sarkozy : le bâtonnier de Paris saisit le président de la République

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Ecoutes de Sarkozy : le bâtonnier de Paris saisit le président de la République Empty
MessageSujet: Ecoutes de Sarkozy : le bâtonnier de Paris saisit le président de la République   Ecoutes de Sarkozy : le bâtonnier de Paris saisit le président de la République Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:35

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 10.03.2014 à 10h19 • Mis à jour le 10.03.2014 à 10h26
Ecoutes de Sarkozy : le bâtonnier de Paris saisit le président de la République Mkq3jzg
Les juges « sont sortis de leur saisine, et c'est cela qui nous révolte », explique Pierre-Olivier Sur.

Le bâtonnier de Paris a annoncé, lundi 10 mars, la saisie du président de la République à la suite du placement sur écoute de Nicolas Sarkozy et de son avocat, Thierry Herzog, par la justice. « Je vais saisir le président de la République qui est le garant et le gardien des libertés publiques, afin qu'il puisse arbitrer dans cette affaire », a déclaré lundi Pierre-Olivier Sur au micro d'Europe 1. « Il s'agit de la défense de nos libertés publiques et les libertés publiques, c'est le secret professionnel chez l'avocat, le secret professionnel chez le médecin, le secret professionnel chez le curé », a-t-il ajouté.

Les juges « sont sortis de leur saisine, et c'est cela qui nous révolte », dit Pierre-Olivier Sur. « A partir du dossier [libyen], ils sont allés sentir comme des chiens de chasse, à droite, à gauche, jusqu'à tomber des mois plus tard sur autre chose, a-t-il ajouté. « On ne peut plus travailler dès lors que nos clients imaginent qu'ils pourraient être entendus lorsqu'ils viennent chez nous », a conclu l'avocat. qui va écrire au président de la République pour dire « l'émoi » de son barreau, « parce qu'il y a un émoi de nos clients, c'est-à-dire des justiciables ».


Une "dérive" à la Poutine selon Sur par Europe1fr
http://splashurl.com/mnyczfy

EXPERTISE DU MATÉRIEL DE Me THIERRY HERZOG

Un juge des libertés et de la détention (JLD) a ordonné une expertise du téléphone professionnel et du matériel informatique de l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, placés sous scellés après la perquisition de son cabinet, a indiqué une source judicaire. En vertu de cette ordonnance, le matériel concerné restera sous scellés jusqu'à la remise de l'expertise, a précisé une des sources ; ce qui pourrait, selon elle, prendre plusieurs semaines.


Brice Hortefeux : "On veut régler son compte à... par rtl-fr
http://splashurl.com/0

L'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, a aussi jugé sur RTL que les droits de la défense étaient menacés en France. « Plus Nicolas Sarkozy incarne un espoir aux yeux des Français, plus il est la cible exclusive de quelques-uns », a-t-il estimé. « Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de hasard ». Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a demandé dimanche à François Hollande de saisir le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) dans cette affaire.

Des centaines d'avocats ont signé une pétition pour dénoncer des atteintes graves au secret professionnel après les révélations du Monde vendredi sur une enquête judiciaire visant l'ancien président pour trafic d'influence après sa mise sur écoute dans une autre affaire. Ils ont également mis en cause la saisie du téléphone portable professionnel de Me Thierry Herzog lors d'une perquisition à son bureau, la semaine dernière.

Jeudi, le bâtonnier a plaidé devant le juge des libertés et de la détention pour contester la saisie du téléphone professionnel de l'avocat de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui sous scellés. Les juges ont placé l'ex-président et son conseil sur écoute il y a près d'un an dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels financements par la Libye de sa campagne présidentielle de 2007. Ces interceptions auraient révélé que les deux hommes étaient « très bien renseignés » sur la procédure en cours à la Cour de cassation sur le dossier Bettencourt, entraînant l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour « violation du secret de l'instruction » et « trafic d'influence ».

Les juges, d'après Le Monde, soupçonnent Nicolas Sarkozy d'avoir cherché à faciliter la promotion à Monaco d'un avocat général de la Cour de cassation, Gilbert Azibert, en échange de renseignements sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoutes de Sarkozy : le bâtonnier de Paris saisit le président de la République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soupçons contre Sarkozy confortés par les écoutes
» Ecoutes de Sarkozy : Copé réclame la démission de Taubira
» Ecoutes : les pressions de Sarkozy sur le patron du contre-espionnage
» Ecoutes de Sarkozy : sa directrice de cabinet n'aurait pas averti Taubira
» Ecoutes de Sarkozy : Thierry Herzog et Gilbert Azibert en garde à vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: