Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commercialisation de la 3G : C'est parti !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Commercialisation de la 3G : C'est parti ! Empty
MessageSujet: Commercialisation de la 3G : C'est parti !   Commercialisation de la 3G : C'est parti ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:27

Commercialisation de la 3G : C'est parti ! Logo-el-watan-3f5de2f

Commercialisation de la 3G : C’est parti !

Publié le 14.12.13 | 10h00

Commercialisation de la 3G : C'est parti ! 3g_1923328_465x348

Après plusieurs rendez-vous ratés et un feuilleton qui a jeté la suspicion sur les intentions du pouvoir, l’ARPT a annoncé dans un communiqué le lancement commercial de la 3G. Cependant, l’Autorité de régulation a émis une série de réserves pour protéger le consommateur, et des recommandations et conseils à l’intention des usagers.

Après plusieurs rendez-vous ratés et une longue attente, la téléphonie mobile de troisième génération (3G) est officiellement lancée en Algérie. L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a annoncé, jeudi, dans un communiqué publié sur son site web, que «les opérateurs peuvent désormais procéder au lancement commercial de leur service 3G dans leurs wilayas respectives de déploiement, conformément au cahier des charges». L’examen des offres commerciales «tant permanentes que de lancement» déposées par les opérateurs de téléphonie mobile est donc terminé et l’ARPT leur a signifié «l’absence de réserves». Cependant, l’Autorité de régulation a souligné avoir émis, sur les conditions générales d’abonnement aux services 3G présentées par chacun des opérateurs, «des réserves dont la prise en compte impérative se traduira par des modifications à même de protéger les droits des usagers».

Tout en soulignant que «des contrôles a posteriori permettront de s’assurer du respect de ces obligations». L’ARPT a relevé que les dispositions des lois et règlements relatifs à la protection des consommateurs aux pratiques commerciales et aux clauses abusives «sont naturellement applicables en l’espèce et que leur absence éventuelle dans les contrats d’abonnement proposés ne leur ôte pas leur force obligatoire». Tout en s’abstenant de donner des détails sur ces réserves, le communiqué de l’ARPT consacre toutefois aux usagers toute une série de conseils afin de se protéger de tout éventuel abus de la part des opérateurs.

En effet, sur son site internet, l’ARPT a demandé aux Algériens d’exiger de prime abord de l’opérateur «la souscription d’un abonnement ou contrat quel que soit le mode post ou prépayé et la délivrance d’une copie du contrat», et fait remarquer qu’il est important de bien lire «les clauses de leur abonnement afin d’y souscrire en toute connaissance de cause et ne pas hésiter à se renseigner auprès des conseillers clients sur la portée des engagements souscrits et sur les services offerts». Par ailleurs, chaque usager de la 3G doit «exiger son identification afin d’éviter des usurpations possibles d’identité préjudiciables à l’abonné en cas d’utilisation malveillante de son numéro par un usurpateur». L’ARPT explique que cette identification permettra «éventuellement au juge et aux services de police judiciaire, en cas de délit commis par téléphone, d’identifier précisément l’auteur».

Enfin, l’ARPT appelle les futurs consommateurs de la 3G à «être attentifs à éviter toute consommation non désirée de leur crédit en optant, notamment, sur leur smartphone pour ou contre l’activation automatique des mises à jour des applications contenues». Elle préconise également aux abonnés d’exprimer clairement leur choix «quant à la conservation de leur numéro GSM éventuel ou leur option en faveur d’une carte SIM limitée à un seul numéro 3G».

Rappelons enfin que Mobilis, Ooredoo (ex-Nedjma) et Djezzy avaient reçu, le 3 décembre dernier, les notifications officielles de leur licence définitive 3G, dont le décret exécutif avait été signé la veille. Le président du conseil de l’ARPT, Mohamed Toufik Bessaï, avait assuré que le lancement de la commercialisation de la 3G n’excéderait pas la mi-décembre. 

Lyes Mechti
© El Watan
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Commercialisation de la 3G : C'est parti ! Empty
MessageSujet: Le Dessin de HIC   Commercialisation de la 3G : C'est parti ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:29

Commercialisation de la 3G : C'est parti ! 20131215
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Commercialisation de la 3G : C'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Maroc teste l'alternative islamiste
» Le FN, un parti d' avenir
» La campagne officielle, c'est parti
» Berlusconi, la fin d'un règne ?
» EELV, un parti sous tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: