Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: SBA : Signature de grands projets par l'ENIE et des entreprises américaines et chinoises Jeu 7 Nov - 12:40 | |
| Régions : Le Soir de l’Ouest
SIDI-BEL-ABBÈS : Signature de grands projets par l’ENIE et des entreprises américaines et chinoises
Un plan de développement a été préconisé par la tutelle pour procéder au redressement de la situation de l’ENIE, qui était quelques mois auparavant moribonde.
En marge du mouvement de contestation qui secoue l’Enie de Sidi Bel-Abbès depuis lundi, paralysant toutes les unités de production avec, pour revendications l’augmentation des salaires et la prime de rendement collectif, qui doit être calculée selon les grévistes à 30% sur le salaire de base et non à 10%, le directeur général de l’Entreprise a animé dernièrement un forum au niveau du nouveau centre de presse de la wilaya, pour mettre en exergue le plan de développement qui a été préconisé par la tutelle pour procéder au redressement de la situation de la société, qui était quelques mois auparavant moribonde. D’après ce responsable «la situation de l’Enie est actuellement très confortable». L’entreprise est, d’après lui, devenue un véritable fleuron de la wilaya. Ce plan de développement concerne quatre projets qui ont été signés par une convention avec des entreprises américaines et chinoises. Le premier projet concerne la fabrication de panneaux solaires, le deuxième l’intégration électronique, le troisième la réalisation d’un laboratoire d’étalonnage et de calibrage et le quatrième d’un laboratoire de recherches et de développement électronique. Ces projets seront lancés en juin 2014. Depuis deux ans, a souligné le directeur, l’entreprise s’est lancée dans la fabrication de panneaux solaires à l’échelle nationale. «Nous avons signé des conventions avec des aéroports et l’APC pour la fabrication et l’installation de panneaux solaires et très bientôt», ajoutera-t-il «l’entreprise se lancera dans la fabrication d’équipements de signalisation routière électronique. D’ailleurs, elle est actuellement en négociation avec la société de gestion des routes. Elle lancera aussi son projet de balances électroniques en cas d’échec du projet précédent ainsi que celui des faisceaux de câbles».
A. M.
Les voleurs de la société italienne de Makedra écrouésDeux personnes exerçant au niveau de la société italienne de Makedra, dans la daïra de Aïn-El-Berd, ont été arrêtées et écrouées dans le cadre d’une affaire de vol de micro-portables de l’entreprise. Les deux travailleurs ont été confondus grâce aux empreintes digitales relevées par les enquêteurs après la plainte de la société pour disparition de micro-portables. A. M. | |
|