Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Bouteflika va bien, selon un de ses conseillers Mer 15 Mai - 23:30 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > International
Bouteflika «va bien», selon un de ses conseillers
Publié le 15.05.2013, 16h50 | Mise à jour : 17h30 Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, a été transféré le 27 avril en fin après-midi à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce pour y effectuer des "examens complémentaires" après un "accident ischémique transitoire sans séquelles", un type d'accident vasculaire cérébral sans gravité, selon l'agence de presse algérienne APS.
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, «va bien», assure ce mercredi le conseiller à la présidence de la République, Kamel Rezzag-Bara. «A ma connaissance, il va bien et, inchallah, il reviendra très bientôt parmi nous en bonne forme», a déclaré ce proche du chef de l'état algérien à la radio nationale. Le conseiller n'a cependant pas répondu aux attentes des Algériens qui veulent en savoir plus sur la nature de sa maladie et la date de son retour en Algérie. Car le chef de l'Etat algérien n'a fait aucune apparition ni à la télévision ni à la radio depuis son admission à l'hôpital.
Il est admis depuis plus de deux semaines à l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, où il avait déjà subi une lourde opération chirurgicale en novembre 2005, suscite des inquiètudes à Alger où le manque de transparence des autorités laissent perplexe. Samedi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait affirmé, lors d'une visite dans le sud algérien, que le chef de l’Etat «se portait bien»et qu'il «suivait en permanence les dossiers et questions d’intérêt national». Victime, officiellement, d'un petit AVC, le mystère demeure sur l'avenir politque de Bouteflika, élu depuis 1999, et que certains voudraient voir briguer un quatrième mandat. Dans moins de douze mois, les Algériens seront appelés aux urnes pour élire leur président. [/b] | |
|