Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Copé sur la manif contre le mariage gay : «Aucune collusion avec le FN»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Copé sur la manif contre le mariage gay : «Aucune collusion avec le FN» Empty
MessageSujet: Copé sur la manif contre le mariage gay : «Aucune collusion avec le FN»   Copé sur la manif contre le mariage gay : «Aucune collusion avec le FN» Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:37

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Copé sur la manif contre le mariage gay : «Aucune collusion» avec le FN

Publié le 22.04.2013, 08h06 | Mise à jour : 09h27

Copé sur la manif contre le mariage gay : «Aucune collusion avec le FN» 2693779_photo-1364992618568-1-0_640x280
Invité de RTL lundi matin, Jean-François Copé, président de l'UMP, a assuré que malgré la présence de députés UMP aux côtés de Gilbert Collard dans la manifestation contre le mariage gay, il n'y a «pas de collusion avec l'extrême-droite.»

Même s'il a soutenu le mouvement, Jean-François Copé n'a semble-t-il pas apprécié de voir des députés UMP, comme Hervé Mariton, Henri Guaino ou Patrick Ollier, défiler derrière la même banderole que le député Front national Gilbert Collard, dimanche,lors de la manifestation contre le mariage homosexuel. Sur RTL, lundi matin, avant même d'être interrogé sur le sujet, le président de l'UMP a rejeté toute «collusion» avec le FN.

Lors de l'interview, pour être bien certain que la position du principal parti de l'opposition était claire, à moins d'un an des élections municipales, il l'a martelée trois fois. «Je récuse tout ce qui pourrait apparaître comme une collusion avec tous les extrêmes, en particulier l'extrême-droite. L'UMP ne fait aucune collusion avec l'extrême-droite.» Et Jean-François Copé de regretter un voisinage «malheureux» dans le cortège.

Vingt minutes plus tard, cette fois sur France Info, Marine Le Pen n'a pas souhaité s'éterniser sur le sujet. «En démocratie, il peut vous arriver de vous retrouver sur une même opinion que des partis politiques que, par ailleurs, vous contestez», s'est-elle contentée de dire, après avoir condamné ce qu'elle considère comme un double jeu de l'UMP sur le mariage gay. «Je suis étonnée que l'UMP soit complice du vote de ce texte (qui est revenu à l'Assemblée, ndlr). Au Sénat, trois sénateurs ont voté pour et quatre se sont abstenus. S'ils avaient voté contre, ce texte ne serait pas passé.»

Le 26 mai pour défier Hollande

Cette polémique n'est pas suffisante pour inciter le patron de l'UMP à faire retomber la pression. Même si la loi est en passe d'être votée et qu'«en démocratie», «la loi» est plus forte que la colère de la rue, il appelle à manifester le 26 mai, lors du prochain rassemblement. Moins pour protester une énième fois contre le texte que pour contester l'action de l'exécutif dans son ensemble. « Ce sera certainement l'occasion d'exprimer pour beaucoup de Français un mécontentement plus global sur la politique de François Hollande et de lui dire : vous ne devez vous occuper que d'une seule chose: la lutte contre le chômage.»

______________________________________________________________________________________________________________

Copé ne sera plus avocat

Toujours sur RTL, lundi matin, Jean-François Copé a avoué que, désormais, il va se consacrer «exclusivement à (sa) famille politique et à (son) pays». « Je vais cesser mon activité d'avocat parce que je considère que la situation de la France est tellement grave qu'il faut nous mobiliser.» Cette déclaration fait suite à la volonté de la gauche d'interdire aux parlementaires d'exercer certaines professions, comme celle d'avocat, pour éviter tout conflit d'intérêt, après le scandale de l'affaire Cahuzac. Néanmoins, le président de l'UMP estime que, si cette proposition de la gauche était validée, ce serait «une grave erreur.»«. L'Assemblée nationale ne peut pas être hors-sol, ce serait la pire des choses. »

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Copé sur la manif contre le mariage gay : «Aucune collusion avec le FN»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris : manif musclée contre le mariage pour tous près de Panthéon
» Fillon n'ira pas manifester avec Copé
» L'UMP se débat avec le mariage homosexuel
» Mariage gay ; Copé appelle à manifester le 13 janvier
» Mariage gay : le leadership de Copé contesté au sein de l'UMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: