Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite Empty
MessageSujet: Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite   Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:46

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Société

Mariage pour tous : l'Élysée veut en finir vite

Publié le 12/04/2013 à 23:06

Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite PHO836b1ca6-a38a-11e2-bca7-6b0f829f4967-805x453
Le Sénat a adopté l'ensemble du projet de loi à main levée vendredi en fin de matinée.

Le projet de loi sera examiné en deuxième lecture à l'Assemblée à partir de mercredi. Si les articles modifiés par les sénateurs sont entérinés par les députés, le texte sera définitivement approuvé par le Parlement.

L'Élysée veut en finir. Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, adopté vendredi par le Sénat, reviendra à l'Assemblée dès mercredi prochain en deuxième lecture. Si les articles modifiés par les sénateurs sont entérinés par les députés, le texte sera définitivement approuvé par le Parlement. Dans le cas contraire, le Sénat sera à son tour saisi pour une deuxième lecture. Mais, alors que l'onde de choc de l'affaire Cahuzac continue à ébranler l'exécutif, le gouvernement est déterminé à ne pas laisser ouvert longtemps un deuxième front. Une nouvelle manifestation nationale des opposants au projet de loi est prévue le 26 mai.

Le président du groupe PS à l'Assemblée, Bruno Le Roux, a jugé «sage et légitime» la «décision du gouvernement de procéder à la deuxième lecture sans tarder». Il a observé que l'examen du texte «a duré six mois et a occupé les deux assemblées pendant plus de 100 heures chacune». Bruno Le Roux a aussi justifié la volonté d'accélérer de l'exécutif par «la stratégie du blocage, de l'intimidation et, hélas, parfois de la violence» que «les opposants à cette réforme» auraient mise en œuvre.

Tout au contraire, le président du groupe UMP à l'Assemblée, Christian Jacob, a estimé vendredi que François Hollande a tort d'accélérer. «Le président de la République prend le risque d'une confrontation violente avec les Français», a-t-il affirmé.

Au plan du symbole, les défenseurs du projet de loi ont marqué un point important vendredi. Les sénateurs ont adopté sans modifier l'article 1 du texte, qui consacre le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Cette disposition, approuvée par les deux assemblées, ne figure donc plus dans la liste des articles du projet de loi qui demeureront en débat à l'Assemblée en deuxième lecture.

Plusieurs nuances

La Haute Assemblée a adopté l'ensemble du projet de loi à main levée vendredi en fin de matinée. Aucun président de groupe n'avait demandé un scrutin public, procédure pourtant courante, et qui permet de savoir qui a voté quoi. On ne dispose donc pas du détail du scrutin.

La gauche a soutenu le texte, tandis que la droite et le centre ont voté contre. Ce clivage classique s'est toutefois compliqué de plusieurs nuances. Ainsi, Nicolas Alfonsi (divers gauche) a voté contre et la centriste Chantal Jouanno pour.

Selon les présidents de groupe PS, PC et Europe Écologie-Les Verts - respectivement François Rebsamen, Éliane Assassi et Jean-Vincent Placé -, la totalité des sénateurs de leurs groupes ont voté pour, y compris les élus d'outre-mer, parfois réticents. Parmi les divers gauche, Jean-Pierre Chevènement, Pierre-Yves Collombat et François Vendasi n'ont pas pris part au vote.

La quasi-totalité du groupe UMP a voté contre. Selon le groupe UMP, Fabienne Keller, Jacqueline Farreyrol et Christian Cointat ont toutefois voté pour. Roger Karoutchi, Alain Milon, Alain Fouché et Yann Gaillard se sont abstenus.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite   Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:47

Bonjour,
Oui qu'on en finisse vite avec cette mascarade orchestrée par les uns et les autres.
Des questions beaucoup plus importantes attendent depuis presque un an des réponses qui concernent le plus grand nombre.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite   Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:20

Bonsoir,

Mr Hollande n'a-t-il pas conscience qu'un nouveau "Mai 68" est en train de naître en ces moments de fortes tensions dans la rue? Mr Hollande plane dans les airs sans se rendre compte que la situation devient de plus en plus explosive. Les conséquences seront sûrement désastreuses en voulant à tout prix maintenir le projet de loi Taubira de "Mariage pour tous". Les Français doivent être impérativement consultés et le meilleur moyen pour y parvenir c'est de lancer un référendum. Le mariage est une Institution à laquelle il convenait de ne pas toucher. Le mariage c'est fait pour les couples, et un couple dans notre code c'est : un homme et une femme. Donc un homme et un homme ou une femme et une femme, ça n'est pas et ça ne devrait jamais être nommé un couple. Pour autant ces tandems existent, il ne s'agit pas de les rejeter, il faut même leur reconnaître des droits, comme aux autres citoyens, mais créer, pour leur "association" à officialiser, un autre terme que le mariage (puisque deux sexes identiques ne forment pas un couple)! Mr Hollande, notre normal de Président, avec sa promesse ambigüe, bouleverse les Droits Fondamentaux réservés à la Famille, et cela pose un vrai problème et bouleverse notre Société, ce qui n'est pas rien! Pourquoi ne veut-il pas entendre la majorité des Français hostiles à son projet? Pourquoi tant d'obstination bornée pour faire plaisir à sa minorité clanique : les Delanoé, Bergé, etc..... Cela n'est pas gérer la France, mais faire se diviser la société française, et il le paiera un jour, par manque de courage comme d'habitude!

Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite   Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage pour tous : l'Elysée veut en finir vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marseille : Valls veut un «pacte national» pour en finir avec la violence
» 32 opposants au mariage pour tous interpellés à Paris
» Mariage pour tous : la Chancellerie presse le pas
» Le mariage pour tous adopté par le Parlement
» Mariage pour tous : le Sénat a adopté le projet de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Société-
Sauter vers: