Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Cahuzac sort de son silence : «Je déménage tous les deux jours»

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Cahuzac sort de son silence : «Je déménage tous les deux jours» Empty
MessageSujet: Cahuzac sort de son silence : «Je déménage tous les deux jours»   Cahuzac sort de son silence : «Je déménage tous les deux jours» Icon_minitimeJeu 11 Avr - 5:28

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Cahuzac sort de son silence :«Je déménage tous les deux jours»

Publié le 11.04.2013, 07h05 | Mise à jour : 07h20

Cahuzac sort de son silence : «Je déménage tous les deux jours» 2714945_photo-1365629819263-1-0_640x280
Dans une interview à la Dépêche du Midi jeudi, Jérôme Cahuzac explique être contraint de déménager «tous les deux jours pour fuir la pression.»

Il est sorti du silence. Pour la première fois depuis ses aveux sur son blog le 2 avril, Jérôme Cahuzac s'est exprimé dans la presse. Il a accordé une interview téléphonique publiée jeudi par la Dépêche du Midi, dans laquelle il explique se sentir traqué par les photographes et être contraint de déménager «tous les deux jours pour fuir la pression». «Je m'étonne de la capacité de géolocalisation que certains déploient pour suivre ma trace.»

Jérôme Cahuzac, qui dit avoir encore «quelques amis fidèles», résiderait en ce moment dans une petite commune près du Bassin d'Arcachon. A-t-il été contraint à un moment de dormir dans sa voiture, comme l'affirmé l'Express? L'ex-ministre du Budget ne le dément pas.

Cible de la majorité depuis 10 jours, il conserve toujours sa dernière munition, son siège de député. Dans l'interview, il affirme ne toujours pas savoir s'il compte retourner à l'Assemblée nationale fin avril, comme il en a le droit. «C'est trop tôt, je n'ai pas encore pris ma décision.»
Depuis la réforme constitutionnelle de 2008, un ministre qui quitte le gouvernement - démission dans le cas de Cahuzac ou remaniement - peut retrouver son siège de député au bout d'un mois. Le délai pour lui expire le 19 avril à minuit.

Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, avait expliqué vendredi qu'il «essayait de le convaincre» de renoncer à son siège de député après ses aveux. Jean-Claude Gouget, son suppléant dans l'hémicycle, a estimé pour sa part que ce serait «une erreur.»

Jérôme Cahuzac a été mis en examen le 2 avril pour fraude fiscale.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Cahuzac sort de son silence : «Je déménage tous les deux jours»
Page 1 sur 1