Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Décès de l'actrice espagnole Sara Montiel Mar 9 Avr - 15:52 | |
| WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Culture > Cinéma Décès de l'actrice espagnole Sara Montiel
Le 08.04.2013 à 14h24 • Mis à jour le 08.04.2013 à 14h31
L'actrice espagnole Sara Montiel, icône d'Hollywood, est décédée lundi 8 avril à son domicile madrilène à l'âge de 85 ans, ont annoncé ses proches. Sara Montiel, née le 10 mars 1928, était considérée comme l'actrice espagnole la plus célèbre d'Hollywood et a tourné une cinquantaine de films, dont plusieurs grands succès commerciaux. L'actrice, née dans une famille humble de la région de Ciudad Real, dans le sud de l'Espagne, était devenue mondialement célèbre notamment avec Veracruz, tourné en 1954 à Hollywood avec Gary Cooper, puis avec La Violetera en 1958 et El ultime cuplé en 1957.
Sara Montiel, actrice mais aussi chanteuse, de son vrai nom Maria Antonia Abad Fernandez, avait fait ses débuts en 1944 avec un petit rôle dans le film Te quiero para mi, avant de tourner dans 48 films jusqu'en 1974. Elle avait abandonné sa carrière d'actrice en 1975, pour se consacrer uniquement à la chanson. "Je ne suis pas une vieille dame classique, confiait-elle dans sa dernière interview en octobre au quotidien El Pais. Je suis en train d'écrire et d'enregistrer des chansons que je sortirai plus tard ou après ma mort. J'ai 84 ans, j'ai conscience de ne plus avoir beaucoup de temps." | |
|