Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita) Empty
MessageSujet: Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita)   Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita) Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:04

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > SPORT > Tennis Roland-Garros

[Sam 09 Juin] Roland Garros 2012 (Finale Dames) Sharapova / Errani


Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita) French-Open-Womens-Final-Getty

Internationaux de France 2012 - Finale Dames Samedi 09 Juin à 14h50 :

Maria Sharapova (Rus) / Sara Errani (Ita).

Tous les voyants sont au vert pour Maria Sharapova. La Russe de 25 ans retrouvera lundi la place de numéro 1 mondiale et peut remporter dimanche pour la première fois de sa carrière les Internationaux de France de tennis, le seul tournoi du Grand Chelem manquant à son palmarès. Mais elle devra battre samedi l'Italienne Sara Errani, l'invitée surprise de la finale.


L'opposition de style sera totale entre la longiligne Russe (1,88 mètre) aux cris rauques et la joueuse de poche italienne (1,64m) pour la première fois parvenue en finale d'un tournoi majeur. Aux services puissants de Sharapova, Errani bonne relanceuse, tentera de répondre en prenant possession du court, pour déborder la Russe avec sa nouvelle raquette magique.

"Le manche est plus long, il me donne plus de puissance. J'ai allongé mon bras avec cette raquette", a expliqué l'Italienne de 25 ans, intraitable cette saison.

Pour sa première finale à Roland-Garros, Sharapova deux fois demi-finaliste, saura déjouer la pression. A 17 ans en 2004, elle s'était imposée à Wimbledon à sa première percée en finale. Idem en 2006 à l'US Open. A l'Open d'Australie, elle avait dû attendre sa deuxième finale pour s'imposer en 2008. Avant sa blessure à l'épaule droite et son opération d'octobre 2008 pour 10 mois d'absence, l'ayant vu dégringoler au 126e rang mondial alors qu'elle avait été numéro 1 en 2005.

"L'objectif que je m'étais fixé en revenant après ma blessure il y a quelques années était de redevenir numéro 1", a déclaré vendredi Maria Sharapova, tombeuse en demi de la Tchèque Petra Kvitova, sa gagnante en finale de Wimbledon l'an dernier. "Me lever lundi en sachant que cet objectif est atteint, c'est fabuleux !"

Sharapova dépassera au classement mondial la Bélarusse Victoria Azarenka, éliminée en 8e de finale. A l'Open d'Australie en début de saison, Azarenka avait dominé Sharapova, parvenue pour la sixième fois en finale d'un Grand Chelem.

Passée comme Sharapova par l'Académie Nick Bollettieri en Floride, Sara Errani aime volleyer. Elle disputait vendredi la finale du double dames à Roland-Garros avec sa compatriote Roberta Vinci. Après Francesca Schiavone en 2010, elle pourrait devenir la deuxième Italienne victorieuse en simple à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita) Empty
MessageSujet: Sharapova, Tsarine à Paris   Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita) Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:12

WEB - GOOGLE - SPORT Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita) F_tetrub Tennis

Sharapova, Tsarine à Paris

Mis à jour le 09/06/2012 à 18:51 | publié le 08/06/2012 à 15:33

Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita) Sport_home_alaune_sport24_560625_13369838_9_fre-FR

Au terme d'une finale à sens unique face à Sara Errani (6/3 6/2), Maria Sharapova s'est adjugé ce samedi pour la première fois de sa carrière le titre à Roland-Garros, devenant ainsi la 6e joueuse de l'histoire de l'ère Open à remporter les quatre tournois du Grand Chelem.

Finaliste de l'Open d'Australie en début de saison, Maria Sharapova était arrivée en pleine confiance cette année à Roland-Garros suite à son succès en finale à Rome face à la gagnante sortante des Internationaux de France, Li Na. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à l'image de son tournoi, Maria Sharapova n'a pas fait dans la dentelle ce samedi en finale face à l'Italienne Sara Errani. Dominatrice d'entrée de match grâce à sa puissance en fond de court, la Russe prenait très vite les devants (4/0), breakant notamment à deux reprises son adversaire. Un premier grain de sable venait alors se glisser dans la machine sibérienne, notamment au service. 4 doubles fautes ( 5 dans le match) permettaient à Errani de recoller quelque peu au score (4/2). Un petit contretemps qui n'empêchait cependant pas la Russe d'empocher cette première manche (6/3), grâce notamment à ses 17 coups gagnants (37 au total dans le match !).

Un deuxième set plus compliqué

Parfaitement lancée, Sharapova démarrait pied au plancher le deuxième set et se détachait très rapidement au score (4/1). Mais un nouveau jeu de service compliqué permettait à Sara Errani de refaire une partie de son retard grâce notamment à une campagne d'amortie victorieuse (4/2). Un débreak qui avait le mérite ou le souci de remettre Maria Sharapova dans le match et lui permettait d'enchaîner finalement les deux jeux de la victoire (6/2). Malgré un faible nombre de fautes directes (11 contre 29), Sara Errani n'aura donc pas réussi à renverser la montagne russe, dominée qu'elle a été par la puissance de son adversaire (37 coups gagnants contre 12). Un premier titre à la Porte d'Auteuil qui permet à la Russe de rejoindre le club très fermé des joueuses de l'ère Open ayant remporté les 4 tournois du Grand Chelem (après l'Open d'Australie en 2008, Wimbledon en 2004 et l'US Open en 2006) en compagnie de Steffi Graf, Chris Evert, Serena Williams, Martina Navrátilová et Margaret Smith Court.

«C'est ma victoire la plus mémorable»

Ivre de joie sur le Philippe Chatrier après sa victoire, la joueuse déclarait à l'issue du match : «C'est absolument incroyable, c'est un sentiment inégalé. Je ne sais pas quoi dire. Je suis tellement contente. Je me suis vraiment battue très très fort pour ça. Chaque jour j'y ai cru et aujourd'hui j'ai enfin réussi. Il m'a fallu faire des efforts considérables pour arriver à ce stade de la compétition. C'est ma victoire la plus mémorable. J'ai vraiment apprécié chaque moment que j'ai passé sur ce court.» Loin de l'image hautaine et froide qu'elle peut dégager sur le court, la gagnante n'en oubliait pas pour autant de saluer son adversaire du jour. «Je voulais tout d'abord féliciter Sara pour le tournoi exceptionnel qu'elle a accompli. Je l'ai regardé jouer pendant ces deux semaines et le match aujourd'hui a été très disputé. C'était notre première rencontre aujourd'hui et j'espère qu'il y en aura d'autres.»

Résultat de la finale :

Sharapova (Rus, 2) Errani (Ita, 21) 6/3 6/2

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Roland-Garros : Finale Dames entre Maria Sharapova (Rus) et Sara Errani (Ita)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: