Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Tennis : finale dames Azarenka-Sharapova à Melbourne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tennis : finale dames Azarenka-Sharapova à Melbourne Empty
MessageSujet: Tennis : finale dames Azarenka-Sharapova à Melbourne   Tennis : finale dames Azarenka-Sharapova à Melbourne Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:41

WEB - GOOGLE - Actualité > Tennis

Tennis : finale dames Azarenka-Sharapova à Melbourne

Publié le 26.01.2012, 07h23 | Mise à jour : 09h21

Tennis : finale dames Azarenka-Sharapova à Melbourne 1830385_greg-wood-afp
La Bélarusse Victoria Azarenka s'est qualifiée pour la première finale en Grand Chelem de sa carrière, en dominant la Belge Kim Clijsters. Elle affrontera pour sa première finale la Russe Maria Sharapova.

Au sein de ce trio, Azarenka, 22 ans, est la seule à n'avoir encore jamais remporté de tournoi du Grand Chelem. Il s'agissait seulement de sa deuxième demi-finale d'un tel tournoi, après celle disputée en 2011 à Wimbledon. Elle devient la première Bélarusse à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis Natasha Zvereva, finaliste à Roland-Garros en 1988 sous les couleurs de l'URSS.

Une bataille pour chaque balle


Par le passé, Azarenka avait souvent échoué dans les rendez-vous importants par la faute d'un physique et d'un mental friables. Mais elle a montré jeudi ses progrès en la matière, depuis que l'entraîneur français Samuel Sumyk l'a prise en charge au début 2010. « Vous pensiez tous que j'étais une attardée mentale, mais j'étais juste jeune et je me laissais emporter par mes émotions », s'est-elle justifié, en riant, auprès du public. Je suis vraiment contente de la manière dont je me suis battue aujourd'hui. C'est ce dont je suis la plus fière. Je me suis battue sur chaque balle.»

Azarenka-Clijsters, le meilleur match du tournoi

Clijsters, qui a aussi été finaliste en 2004, échoue pour la cinquième fois en demi-finale à Melbourne, après 2002, 2003, 2006 et 2007. La Belge, qui avait sauvé quatre balles de match contre la Chinoise Li Na en huitièmes de finale, n'a pu réussir de nouveau miracle. Les deux joueuses ont proposé le meilleur match féminin du tournoi. Et de loin! Pas perturbée par l'enjeu, Azarenka a imposé d'emblée son jeu, trouvant de bons angles en coup droit pour sortir Clijsters du court.

Retour au premier plan pour Sharapova

Sharapova, 24 ans, disputera sa sixième finale d'un tournoi du Grand Chelem. Elle compte trois titres à son palmarès: Wimbledon 2004, US Open 2006, Open d'Australie 2008. Elle s'est inclinée deux fois en finale, à Melbourne en 2007 et l'an passé à Wimbledon. La Russe, qui n'avait plus dépassé les huitièmes de finale à Melbourne depuis son titre en 2008, a déjà été N.1 mondiale, pour un total de 17 semaines non consécutives, la première fois en août 2005, la dernière en juin 2007.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Tennis : finale dames Azarenka-Sharapova à Melbourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: