Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Tennis - Open d'Australie Dames : Un «drôle» de sacre pour Azarenka

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tennis - Open d'Australie Dames : Un «drôle» de sacre pour Azarenka Empty
MessageSujet: Tennis - Open d'Australie Dames : Un «drôle» de sacre pour Azarenka   Tennis - Open d'Australie Dames : Un «drôle» de sacre pour Azarenka Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:50

WEB - GOOGLE - SPORT > Tennis

Un «drôle» de sacre pour Azarenka

Mis à jour le 26/01/2013 à 14:32 | publié le 26/01/2013 à 13:12

Tennis - Open d'Australie Dames : Un «drôle» de sacre pour Azarenka Sport_home_alaune_sport24_611793_14517918_3_fre-FR
Victoria Azarenka embrasse le trophée pour la deuxième saison consécutive

Malmenée par Li Na en finale de l'Open d'Australie, Victoria Azarenka a quand même réussi à conserver son titre à Melbourne dans un contexte hostile.

Bien que tenante du titre à Melbourne, Victoria Azarenka ne jouit pas d'une bonne réputation auprès du public australien, qui ne lui pardonne notamment pas d'avoir demandé un temps-mort médical, qui a fait polémique, en demi-finales face à Sloane Stephens. Du coup, Li Na était particulièrement soutenue ce samedi. D'autant qu'elle pouvait compter sur de nombreux supporters chinois, le déplacement en Océanie n'étant pas insurmontable pour eux. Seule contre tous donc, la Biélorusse s'est tout de même imposée (4-6, 6-4, 6-3), fondant en larmes sur sa chaise, au terme d'un match interrompu trois fois pour diverses raisons.

Azarenka la mal aimée

Dès les premiers points remportés par Li, le stade, habituellement plutôt impartial, montrait qu'il avait clairement pris parti pour celle qui avait échoué en finale il y a deux ans face à Kim Clijsters. Breakée d'entrée de match, l'Asiatique comblait son retard facilement et finissait par empocher un premier set (4-6) dans lequel Azarenka n'empochait qu'un engagement, au moment où elle était dos au mur (2-5).

La cheville et la tête pour Li

Très décousue, sans fil conducteur, la finale basculait dans une autre dimension dans la deuxième manche. Alors qu'Azarenka faisait la course en tête (3-1, 30-30), Li, prise à contrepied, se tordait violemment la cheville gauche. Un incident qui nécessitait l'intervention express du kiné. Plus de peur que de mal toutefois pour la Chinoise, bien strappée. Cette dernière retrouvait même son relâchement et était tout près d'égaliser. Mais malgré trois balles de break obtenues (0-40), elle ne parvenait pas à chiper le service de la Biélorusse (4-2), qui revenait à une manche partout (6-4).

En début de troisième set, le feu d'artifice de l'Australia Day (fête nationale) interrompait les débats pendant dix minutes à 2-1 en faveur d'Azarenka, qui en profitait pour faire un petit tour aux vestiaires. A peine recommencé, le match s'arrêtait de nouveau alors que Li était victime d'une nouvelle chute ! Sa cheville meurtrie la trahissait et sa tête heurtait le sol de la Rod Laver Arena ! Tous ses épisodes malheureux ne faisaient que renforcer la sympathie du public pour la pauvre Chinoise, qui bénéficiait d'un deuxième temps-mort médical.

Serena pas encore n°1 mondiale

Dans ce contexte, Azarenka, pourtant loin de son meilleur niveau, avait le mérite de résister. Reprenant la tête des débats grâce à une agressivité mieux contrôlée en retour (3-2), elle finissait par s'imposer sur sa première balle de match (6-3). En larmes, celle qui conservera sa place de n°1 mondiale lundi - elle était sous la menace de Serena Williams - recevait les félicitations de son entraîneur breton Sam Sumyk : «Tu es une grande championne.» A peine plus chaleureux à l'égard de la Biélorusse durant la cérémonie de remise des prix, le public acclamait en revanche Li qui a promis de revenir la saison prochaine bien qu'elle soit «désormais vieille» (30 ans).

Résultat de la finale :

Azarenka (Blr, 1) - Li (Chn, 6) 4-6, 6-4, 6-3

L'Open d'Australie en images :

Tennis - Open d'Australie Dames : Un «drôle» de sacre pour Azarenka Sport_home_alaune_sport24_611828_14518658_1_fre-FR
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Tennis - Open d'Australie Dames : Un «drôle» de sacre pour Azarenka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: