Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay Empty
MessageSujet: Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay   Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:07

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay

Mis à jour le 24/03/2013 à 18:44 | publié le 24/03/2013 à 17:49


Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay 5579cc28-94aa-11e2-8da4-9f7c98f6c732-493x328
Les gendarmes mobiles ont envoyé des gaz lacrymogènes pour empêcher des manifestants de rejoindre les Champs-Élysées.

Une centaine de manifestants a tenté de forcer un barrage pour rejoindre les Champs-Élysées, provoquant une réponse musclée des forces de l'ordre.

La Manifestation pour tous antimariage gay a été marquée par des heurts dimanche en début d'après-midi. Des gaz lacrymogènes ont été lancés à plusieurs reprises pour empêcher les opposants au mariage homosexuel d'accéder aux Champs-Élysées, à Paris. La Préfecture de police a confirmé avoir tiré «des gaz aérosols» pour disperser «entre 100 et 200 personnes» qui tentaient «de forcer un barrage pour rejoindre les Champs-Élysées». Laurent Nunez, directeur du cabinet du préfet de police de Paris, a précisé que cet usage «ponctuel» de gaz a été nécessaire «compte tenu du comportement agressif de certains manifestants».



Plusieurs témoins, directs ou indirects, au premier rang desquels Jean-François Copé, assurent que des enfants auraient été pris pour cible lors de cette altercation. «Je veux dire mon indignation en apprenant qu'on avait utilisé, semble-t-il, des gaz lacrymogènes contre des familles qui étaient présentes avec leurs enfants et qu'un certain nombre avait été gazé», a-t-il déclaré. «Je les ai vues. Je les ai croisées dans le cortège et je demande à François Hollande de rendre des comptes aux Français sur les agissements qui ont été commis et ont conduit à l'utilisation de gaz lacrymogènes contre des familles avec des enfants», a-t-il ajouté.

Laurent Wauquiez s'est lui aussi indigné sur place de la réponse des forces de l'ordre, qu'il juge «inacceptable»:



«La stricte force nécessaire a été employée pour contenir les débordements d'une minorité de manifestants très agressifs», a répondu le porte-parole du ministère de l'Intérieur. «C'est pour les empêcher de pénétrer dans le périmètre interdit qu'il a été fait usage de gaz aérosols», a précisé Pierre-Henry Brandet. «Certains manifestants ont voulu absolument accéder à la place de l'Etoile et aux Champs Elysées malgré l'interdiction décidée par le préfet de police, malgré également les appels lancés par les organisateurs de la manifestation», a-t-il encore souligné, faisant état de «quelques interpellations».

La manifestation était initialement prévue sur un axe de près de 5 km entre la Défense et la place de l'Étoile. La foule remuante, massée depuis la mi-journée, débordait largement sur les avenues Foch et Carnot, mais aussi aux abords de l'Arc de triomphe, qui étaient interdits aux manifestants.

Entre deux et trois cents personnes faisaient face aux gendarmes mobiles qui empêchaient l'accès aux Champs-Élysées avec des barrières, a constaté un journaliste de l'AFP, décrivant une ambiance tendue. «Hollande dictateur!», scandaient ces manifestants, en grande majorité des jeunes, avant d'entonner La Marseillaise. De nombreux badauds restaient sur place. «Libérez les Champs!», criaient d'autres. «C'est honteux», a crié une sexagénaire, au sein d'une foule composée de nombreuses familles avec enfants.

Les organisateurs ont lancé des appels réguliers au calme, via haut-parleurs. Les écrans géants qui jalonnaient le parcours ont relayé également ce message: «N'essayez pas de déborder, c'est inutile, périlleux et illégal.»
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Gerd




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2012

Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay   Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:55

Bonsoir,

La manifestation "Mariage antigay" se voulait pacifique et pépère. Ce gouvernement est une véritable honte pour la France, et son président Imposteur 1er doit démissionner, envoyer le gaz Lacrymo sur des femmes et des enfants !!! elle est la belle cette France PS

Amicalement,

Gerd
Revenir en haut Aller en bas
 
Des gaz lacrymogènes tirés sur des opposants au mariage gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les opposants au mariage gay maintiennent la pression
» Mariage gay : les opposants recueillent 700.000 signatures
» Mariage gay : la calme détermination des opposants
» "Hollande, ta loi, on n'en veut pas" : les opposants du mariage gay dans la rue
» Nouvelle mobilisation des opposants au mariage homo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Société-
Sauter vers: