WEB - GOOGLE - Actualité > Politique
Présidence de l'UMP : Balladur choisit Fillon
Publié le 20.09.2012, 19h27 | Mise à jour : 21h04
Edouard Balladur soutient François Fillon dans le duel qui l'oppose à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Edouard Balladur a choisi son camp. L'ancien Premier ministre soutient François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP qui l'oppose à l'actuel secrétaire général Jean-François Copé.
Interrogé jeudi sur le plateau du Grand Journal de Canal+, Edouard Balladur a expliqué qu'il avait choisi l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy «pour l'ensemble de ses idées», «pour les réformes profondes et courageuses» qu'il a menées pendant le quinquennat. Et «pour l'homme qu'il est». Selon lui, François Fillon sera «apte à réaliser une grande cohésion entre la droite et le centre».
Une heure plus tard, François Fillon a réagi sur son compte Twitter, se disant «très sensible au soutien d'Edouard Balladur».
✔@FrancoisFillon
Je suis très sensible au soutien d'Edouard Balladur, homme d'Etat et d'expérience dont j'admire la sagesse et la hauteur de vue.
20 Sept 12
S'il a reconnu «des qualités» au député-maire de Meaux, Edouard Balladur ne les a toutefois pas détaillées. Il a par ailleurs souligné qu'il ne fallait pas confondre le président de l'UMP et le futur candidat du parti à l'élection présidentielle. L'élection du 18 novembre «ne sera qu'une étape». Selon lui, le futur candidat de l'UMP pourrait tout aussi bien être... Nicolas Sarkozy.