Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

JO - Taekwondo : Harnois perpétue la tradition

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

JO - Taekwondo : Harnois perpétue la tradition Empty
MessageSujet: JO - Taekwondo : Harnois perpétue la tradition   JO - Taekwondo : Harnois perpétue la tradition Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:39

JO - Taekwondo : Harnois perpétue la tradition Headerjo

WEB - GOOGLE - Actualité > JO de Londres 2012 > Taekwondo

Harnois perpétue la tradition

Publié le 09-08-2012

JO - Taekwondo : Harnois perpétue la tradition Harnois-perpetue-la-tradition_full_diapos_large
Marlène Harnois a remporté la médaille de bronze en taekwondo.

Marlène Harnois a décroché la médaille de bronze en moins de 57 kg en taekwondo. La 29e médaille de la délégation française.

Depuis l’introduction du taekwondo au programme olympique en 2000, jamais les combattants tricolores ne sont repartis bredouilles. Cela ne sera encore pas le cas cette année grâce à la médaille de bronze apportée par Marlène Harnois en – 57 kg. «Pour ma première participation, obtenir une médaille c’est génial même si ce n’est pas celle que j’espérais. J’étais venue pour l’or. Je voulais marquer l’histoire du taekwondo français. Je ramène le bronze comme Pascal Gentil à Sydney et Athènes, et Gwladys Epangue à Pékin, cela reste une super médaille», confiait la Française au parcours unique.

Naturalisée en 2008

Née au Canada, Marlène Harnois est venue en France à l’âge de 13 ans apprivoiser l’art martial auprès de Pascal Gentil et Myriam Baverel, vice-championne olympique à Athènes, aujourd’hui son entraîneur. Mais à son retour au Canada, lasse du manque de structures, la jeune ado blonde a tout plaqué, y compris l’école, se laissant aller dans quatre ans d’errance. Jusqu’à un coup de fil de Myriam Baverel en 2006, lui proposant de venir la rejoindre à Aix-en-Provence. Ce jour a transformé sa vie. Naturalisée en 2008, Harnois arrivait à Londres dotée de deux titres de championne d’Europe et d’une médaille de bronze mondiale.

Un statut qu’elle a assumé en 8es puis en quarts avant de s’incliner en demies contre la double championne du monde chinoise Hou Yuzhuo (3-Cool. Sans solution. «Après la défaite, cela a été dur de revenir, de se remobiliser. Mais je finis la journée par une victoire, c’est super», s’extasiait-elle. Ainsi, elle a su trouver les ressources pour se défaire de la Japonaise Mayu Hamada (12-Cool dans le combat pour la médaille de bronze et offrir à la France sa 29e médaille. «Les JO, c’est l’objectif de toute ma vie. J’ai tout quitté, sacrifié ma famille, mes amis pour venir en France, me donner les moyens de réaliser mon rêve, raconte-t-elle, le visage comble de bonheur. J’ai eu un parcours de fou pendant toutes ces années. Je suis fière de donner cette médaille à la France pour tout ce qu’elle a fait pour moi».

Les JO 2012 en images :
JO - Taekwondo : Harnois perpétue la tradition Marlene-Harnois_full_diapos_large_full_article_diapo
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

JO - Taekwondo : Harnois perpétue la tradition
Page 1 sur 1