Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 L1 : Lyon perpétue la tradition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L1 : Lyon perpétue la tradition Empty
MessageSujet: L1 : Lyon perpétue la tradition   L1 : Lyon perpétue la tradition Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:12

WEB - GOOGLE - SPORT > Ligue 1

Lyon perpétue la tradition

Mis à jour le 18/03/2012 à 08:07 | publié le 17/03/2012 à 20:14


L1 : Lyon perpétue la tradition Sport_home_alaune_sport24_542405_12952860_5_fre-FR

Au terme d'un derby à sens unique, Lyon s'est logiquement imposé à Saint-Etienne (0-1). Les Gones, totalement relancés dans la course à la troisième place, reviennent à la hauteur de leur rival au classement.

Saint-Etienne - Lyon 0-1
Lyon : Gomis (81e)

L'Olympique Lyonnais est toujours à son aise à Saint-Etienne. Invaincus à Geoffroy-Guichard depuis 1994, les Gones ont à nouveau brillé dans le Forez en obtenant un précieux succès ce samedi (0-1). Une victoire qui ne souffre d'aucune injustice au vu du scénario de ce derby. Le 4-4-2 lyonnais prenait rapidement le contrôle des débats face à des Verts crispés, à l'image du jeune Zouma qui vivait une entame de match très délicate en charnière centrale. Lacazette, à nouveau préféré à Gomis en pointe, (5e), puis Bastos (12e) faisaient frissonner un Chaudron bouillant. Dominée dans tous les compartiments, l'équipe locale ne réagissait que par intermittence mais restait inoffensive dans le jeu. Seul Sako se montrait dangereux, sur coup-franc (26e). Malgré une bonne poussée rhodanienne avant la pause, les deux rivaux regagnaient les vestiaires au terme d'une première période fermée et musclée, l'arbitre ayant sorti cinq cartons jaunes en quarante-cinq minutes.

Ce derby ne changeait guère de physionomie au retour des vestiaires. L'OL gérait la rencontre à son gré et, après vingt minutes de domination stérile, appuyait enfin sur l'accélérateur. Les Verts restaient sans réaction et peinaient à repousser les vagues lyonnaises. Abandonné par sa défense, Ruffier sauvait les siens à plusieurs reprises en sortant le grand jeu face à Réveillère (70e), Lisandro (72e) et Kallstrom (78e). Les Gones forçaient finalement la décision dix minutes avant le coup de sifflet final. Entré en jeu en seconde période sous la bronca de son ancien public, Gomis inscrivait l'unique but du match d'une frappe puissante des 25m, déviée au passage par Zouma (0-1, 81e). Fort de ces trois points acquis en toute logique, Lyon revient au classement à la hauteur d'une ASSE qui sort à nouveau d'un derby tête basse. Les deux rivaux comptent 46 points et une longueur de retard sur le troisième, Lille, qui accueillera Valenciennes dimanche en clôture de cette 28e journée.

Le joueur du match

Alors que son équipe a constamment subi la loi des visiteurs durant ce match, Stéphane Ruffier a maintes fois retardé l'échéance en sortant plusieurs arrêts de grande classe. L'ancien Monégasque n'a rien à se reprocher sur le but de Gomis et à empêcher aux Verts de subir un lourd revers au tableau d'affichage.

On n'a pas aimé

Les Verts sont passés à côté de ce derby. Rapidement mise à mal par les Gones, l'ASSE n'a jamais su rééquilibrer les débats et ne s'est pas créé de véritable occasion de but devant la cage d'un Lloris au chômage technique. Reste à savoir comment les Foréziens vont se remettre de cette nouvelle désillusion face à leurs voisins.

Résultats de la 28e journée :

Samedi 17 mars

Caen-Paris SG 2-2
Nancy-Montpellier 1-0
Marseille-Dijon 1-2
Bordeaux-Ajaccio 1-1
Auxerre-Evian TG 0-2
Lorient-Brest 2-1
Saint-Etienne-Lyon 0-1

Dimanche 18 mars

17h00
Rennes-Toulouse
Sochaux-Nice

21h00
Lille-Valenciennes

La 28e journée en images :


L1 : Lyon perpétue la tradition Sport_home_alaune_sport24_542489_12954630_1_fre-FR
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Hassen13




Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

L1 : Lyon perpétue la tradition Empty
MessageSujet: Re: L1 : Lyon perpétue la tradition   L1 : Lyon perpétue la tradition Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:02

Bonsoir,

Eh bien oui, la qualification arrachée en Ligue des champions face à l'Inter Milan n'a pas eu l'effet escompté. L'OM a subi samedi au Stade Vélodrome sa cinquième défaite consécutive en Ligue 1 face à Dijon (1-2). Si Rémy avait ouvert le score sur penalty pour les Phocéens (12e), Sankharé (22e) et Kakuta, lui aussi sur penalty (80e), ont donné la victoire aux Bourguignons. Les hommes de Didier Deschamps rétrogradent au neuvième rang, alors que Dijon sort de la zone rouge. L'OM s'enfonce encore, la saison est pourrie en championnat, mais bon, faut relativiser. L'OM est quand même en 1/4 de Ligue des Champions et en finale de Coupe de la Ligue. Se battre tout les ans pour aller en Europe et ne rien y faire la saison d'apres, je n'y voit pas l'interet. Meme si ce n'a pas ete un choix, je trouve que plus de clubs devraient faire pareil, et larguer le championnat de temps en temps pour tenter des trucs en Europe. Les grandes equipes, dans l'histoire (Reims, Monaco, Bordeaux, St Etienne, Marseille, Paris...) on se souvient bien plus de leur parcours en Europe que quelconque championnats gagné. On aurait aussi de meilleurs classement UEFA si nos clubs prenaients plus de risque en coupe d'europe au detriment du championnat. Alors d'accord, marseille ne jouera pas la LDC l'an prochain, mais peuvent au moins esperer ecrire une belle page de leur histoire cette année en LDC. Et l'an prochain, sans LDC, ils pourront à nouveau jouer le titre...

Sportivement,

Hassen
Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : Lyon perpétue la tradition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO - Taekwondo : Harnois perpétue la tradition
» Ligue des Champions - Barrage - Lyon 0 Real Sociedad 2 : Lyon n'a pas fait le poids
» L1 - 20e journée (Troyes 1 Lyon 2) : Lyon profite de la porte ouverte par le PSG et reprend la tête
» Ligue Europa - 32e de finale Ath. Bilbao 2 Lyon 3 : Lyon, séduisant qualifié
» L1 - 16e journée (Saint-Etienne 0 Lyon 1) : Lyon comme un air de déjà-vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: