WEB - GOOGLE - SPORT > Euro 2012 de Football
Les Espagnols se méfient de Karim Benzema
Publié le 21-06-2012
Même s’il n’a pas encore marqué pendant cet Euro, les joueurs espagnols sont unanimes : Karim Benzema sera le joueur à surveiller de près lors du quart de finale de samedi.
«A l’heure actuelle, Benzema est déjà le Roi Lion. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde et ceux qui ont la chance de le voir au quotidien sont conscients de son talent et son intelligence sur le terrain». Mercredi en conférence de presse, Alvaro Arbeloa ne sait pas fait prier pour dire tout le bien qu’il pensait de son coéquipier au Real Madrid. Devenu titulaire indiscutable cette saison, Karim Benzema fait l’unanimité au sein de l’effectif
merengue. A tel point que Gonzalo Higuain, son principal concurrent au poste d’avant-centre, hésiterait à rester dans la capitale espagnole.
«Le doux parfum de Benzema»En mars dernier, après une victoire éclatante à Santiago-Bernabeu face à la Real Sociedad (5-1), la presse avait été dithyrambique avec l’ancien Lyonnais. Le quotidien
El Mundo avait même comparé Benzema, auteur d’un doublé, à un certain Zinedine Zidane et n’hésitant pas à parler du
«doux parfum de Benzema, le Français aux talents multiples qui, par ses gestes et ses mouvements, a rappelé ceux de Zizou». Après la victoire des Bleus face à l’Ukraine (2-0),
As avait mis l’accent sur la performance de Benzema, auteur
«d’un match exceptionnel en distribuant les caviars pour ses coéquipiers». Après des débuts difficiles, critiqué publiquement par José Mourinho pour provoquer sa réaction, Benzema est enfin devenu le buteur qu’espérait la Casa Blanca lors de son arrivée.
La menace n°1Cantonné au banc de touche dans l’ombre de l’impeccable Iker Casillas, Victor Valdès prend son mal en patience. En conférence de presse, il a analysé le jeu de l’équipe de France et a avoué se méfier plus particulièrement de Benzema qui avait ouvert la marque face au Barça au bout de 23 secondes lors du clasico du 10 décembre dernier.
«Selon mon expérience, la France aime écarter le jeu, apporter le danger et faire preuve de créativité. Benzema est l’un des attaquants les plus dangereux du monde» a affirmé le Catalan. Et de poursuivre :
«Ribéry et Nasri sont également des adversaires redoutables mais Benzema possède un jeu en combinaisons, un talent individuel et une finition qui en font une réelle menace».
L’Espagne est remontéeEn déclarant que ce quart de finale
«sera une guerre», Karim Benzema sait très bien qu’il aura droit à un traitement de faveur de Gerard Piqué et Sergio Ramos, ses adversaires directs. Et si la France n’a jamais perdu face à l’Espagne en compétition officielle, la donne a radicalement changé depuis la victoire en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, en 2006. Surtout, c’est tout un pays qui demande à la Furia Roja de corriger les Bleus. Les sketches des Guignols de l’Info sont encore présents dans toutes les têtes et même s’ils considèrent Karim Benzema comme un crack de la Liga, les Espagnols attendent une démonstration de la Seleccion.
Les France-Espagne en images :