Procès Jackson : le Dr Murray condamné à 4 ans de prison
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Procès Jackson : le Dr Murray condamné à 4 ans de prison Mer 30 Nov - 0:36
WEB - GOOGLE - Actualité > Disparition de Michael Jackson : 2 ans après, le procès
Procès Jackson : le Dr Murray condamné à 4 ans de prison
Publié le 29.11.2011, 18h05 | Mise à jour : 20h23
Le Dr Murray, condamné le 7 novembre pour l'homicide involontaire de Michael Jackson, a été finalement à 4 ans de prison.
Le Dr Conrad Murray est désormais fixé : il devra purger une peine de 4 ans de prison. Reconnu coupable le 7 novembre d'homicide involontaire sur Michael Jackson, le médecin du «Roi de la pop», décédé en juin 2009 d'une «grave intoxication» au Propofol, un puissant sédatif qu'il utilisait comme somnifère, a vu sa peine fixée lors d'une nouvelle audience ce mardi à Los Angeles.
«Le Dr Murray a menti à plusieurs reprises, il s'est engagé dans un comportement malhonnête et a fait tout son possible pour couvrir ses transgressions. Il a violé la confiance de la communauté médicale et de son patient. Il n'a fait preuve d'absolument aucun remords, d'absolument aucun sens de l'erreur, il est et demeure dangereux», a déclaré le juge Michael Pastor, dans sa déclaration expliquant la peine.
Le montant des indemnités que devra verser le Dr Murray sera décidé en janvier
«Quatre ans ne me rendront pas mon fils», a déclaré Katherine Jackson, la mère de la star défunte. «Quatre ans ce n'est pas assez pour la vie de quelqu'un. Cela ne le ramènera pas. Mais au moins il a pris le maximum. Je trouve que le juge était très, très juste», a-t-elle dit peu avant de quitter la salle du tribunal.
Les procureurs avaient requis la peine maximale pour le dernier médecin de Michael Jackson, 58 ans, et réclamé la somme de 100 millions de dollars pour indemniser la famille Jackson pour la perte de revenus engendrée par le décès de la star. Le juge a admis que le Dr Murray devrait indemniser les enfants et les héritiers du chanteur mais a indiqué que le montant serait décidé à une prochaine audience, fixée au 23 janvier.
Les avocats de Murray demandaient déjà une libération conditionnelle
Des membres de la famille du roi de la pop, décédé en juin 2009, étaient présents dans la salle du tribunal, parmi lesquels La Toya, Jermaine et Randy, venus pour entendre le juge Michael Pastor annoncer la peine que devra purger le Dr Murray.
Avant l'audience, La Toya Jackson avait envoyé un message sur Twitter dans lequel elle souhaite que Murray écope de la peine maximale de quatre ans de prison. «J'espère que Murray aura ce qu'il mérite, le maximum et même plus», avait-elle écrit, tandis que Randy a esquissé le V de la victoire en entrant dans le palais de justice.
Un des avocats du Dr Murray, Ed Chernoff, dans ses requêtes transmises à la cour, avait de son côté plaidé pour que son client soit remis en liberté conditionnelle et condamné à des travaux d'intérêt général, soulignant qu'il n'exercerait sans doute plus jamais la médecine.
Procès Jackson : le Dr Murray condamné à 4 ans de prison