Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Empty
MessageSujet: Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge   Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:10

WEB - GOOGLE - Actualité > Elections Législatives 2012

Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge

Publié le 11.06.2012, 10h25 | Mise à jour : 12h47

Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge 2043426_photo-1339403365640-1-0_640x280
Nadine Morano (UMP), menacée dans sa circonscription de Toul (Meurthe-et-Moselle) n'a "aucun état d'âme" à en appeler aux électeurs du Front national pour qu'ils se retrouvent sur sa candidature.

«Je n'ai aucun état d'âme à en appeler aux électeurs du FN». Comme elle l'avait fait dimanche, Nadine Morano, menacée dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, a exhorté lundi les électeurs du parti de Marine Le Pen à «se retrouver sur (s)a candidature».

«C'est pas une question d'accord, c'est une question de partage de nos valeurs», a souligné sur Europe 1 l'ancienne ministre, qui a totalisé 34,3% des voix contre 39,3% à son adversaire socialiste et 16,45% au candidat battu du FN. Et d'énumérer les «valeurs» qu'elle partage avec ces électeurs : «La maîtrise de l'immigration», «l'opposition au droit de vote des étrangers», «la protection des frontières en Europe».

VIDEO. Morano lance un appel aux électeurs du FN



Au FN, ces déclarations ont été commentées avec ironie. Nadine Morano «a été touchée par la grâce», a réagi Marine Le Pen lundi lors d'une conférence de presse. La présidente du FN a précisé que la situation de la candidate UMP allait être examinée lors d'un bureau politique cet après-midi, avant de souligner que «Mme Morano n'a pas été économe en insultes à notre égard durant la présidentielle». «Je me souviens de la période des parrainages, pendant laquelle nombre de dirigeants de l'UMP considéraient normal que nous ne soyons pas présent», a rappelé Marine Le Pen, ajoutant qu'elle avait «tendance à pardonner trop vite».

«L'UMP subit le terrorisme intellectuel de la gauche» tacle Aliot

Nadine Morano «partage les mêmes valeurs que nous à quelques jours du second tour», a raillé pour sa part Florian Philippot sur Europe 1. Alors que l'UMP va devoir se positionner face au parti frontiste, qui reste en lice dans une soixantaine de circonscriptions, le porte-parole du FN pour les législatives a relevé sur i-Télé que «la base de l'UMP» montrait «des signes d'intérêt» pour «les idées patriotes que nous portons». «J'espère qu'il y aura une distorsion moins forte que d'habitude entre l'UMP et sa base», a-t-il poursuivi.

«Dans de nombreuses circonscriptions et par exemple dans la Somme, dont je suis issu, les voix du FN vont être très importantes pour un certain nombre de candidats UMP. On va voir ce qu'ils vont faire aussi. Est-ce-qu'ils vont demander ces voix ou pas?», a renchéri Wallerand de Saint Just, trésorier du Front national, sur Canal +. Louis Aliot, vice-président du FN, s'est lui adressé directement à l'électorat de l'UMP : «Un député de droite ou de gauche supplémentaire, ça ne servira à rien», leur a-t-il lancé sur France Info, estimant que «l'UMP subit le terrorisme intellectuel de la gauche depuis maintenant trente ans».

A l'UMP en revanche, la position de Nadine Morano est loin de faire l'unanimité. Après avoir salué «la personnalité formidable» de la députée sortante, Jean-François Copé lui a apporté sur Europe 1 «tout (s)on soutien». «Nous nous adressons aux électeurs du FN, sans passer d'accord avec leurs dirigeants», a souligné le secrétaire général de l'UMP à quelques heures d'un bureau politique extraordinaire qui doit débattre de sa position vis-à-vis du FN. Souhaitant que cette «discussion soit très ouverte», il a conclu : «Est-ce qu'il faut soutenir un candidat du PS qui fait alliance avec l'extrême gauche de Mélenchon ? Je n'en suis pas sûr».

VIDEO. Opposé à un accord avec le FN, Copé soutient Morano



«A priori je ne partage pas les mêmes valeurs», a estimé pour sa part Henri Guaino sur BFMTV. Répétant son opposition à une alliance avec le Front National, l'ex conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a déclaré : «On peut parler de la nation de différentes façons, moi j'ai une conception de la nation ouverte sur les autres. Comme disait le général De Gaulle : le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.» Même son de cloche du côté de Bruno Le Maire. Il n'y aura, «je le souhaite en tout cas, ni accord, ni entente, ni discussion avec le FN», a souligné sur Canal + l'ancien ministre de l'Agriculture, en précisant que c'est la position qu'il défendrait dans l'après-midi au bureau politique de l'UMP. «Pas d'accord avec le Front National, pas d'accord d'appareils, on n'a pas les mêmes valeurs, pas la même idéologie», a aussi fait savoir Rachida Dati sur France Info.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Empty
MessageSujet: Re: Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge   Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:35

Bonsoir,
La stratégie de l'UMP se précise à 6 jours du second tour des législatives. L'hypocrisie de Copé est flagrante. Il n'a pas voulu d'un front républicain pour barrer la route au FN. Nous en prenons acte. D'ailleurs un candidat UMP s'est déjà désisté en faveur du candidat FN de sa circonscription. Le ver est dans le fruit. La droite républicaine est morte et c'est bien là l'héritage de l'ancien leader de l'UMP qui, à force de discours démagogiques pour gagner la présidentielle, en est responsable. Nouvelle stratégie probable afin de revenir sur le devant de la scène et de se poser comme recours si cela tourne mal pour l'UMP.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Empty
MessageSujet: Re: Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge   Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:43

Marine Le Pen dresse une liste des candidats à battre

Le Monde.fr | 11.06.2012 à 19h15 • Mis à jour le 11.06.2012 à 19h15

Marine Le Pen savoure sa position d'arbitre des élections législatives. Lors d'une conférence de presse au siège du FN, la présidente du parti d'extrême-droite a distribué les bons et les mauvais points, dressant même une liste de candidats à faire battre.

Marine Le Pen a répété sa volonté que les candidats du "Rassemblement bleu marine" se maintiennent "partout" où ils sont présents - 61 circonscriptions - "à une ou deux exceptions près". Mme Le Pen a refusé de dévoiler les cas de désistement. "Vous le saurez mardi soir, après le dépôt des candidatures", s'est-elle borné à déclarer.

Cependant, un des désistements pourrait concerner le Gard, peut être la 3e circonscription, où le candidat FN se désisterait en faveur de l'UMP. Le but : faire élire Gilbert Collard (34, 57 % des voix) dans la 2e circonscription du département qui est dans une triangulaire face à Katy Guyot (PS, 32,87 %) et à Etienne Mourrut (UMP 23,89%). Ce dernier ayant déclaré, dimanche soir, qu'il "hésitait" à se désister.

Dans les cas où le FN est absent, l'ancienne candidate à la présidentielle veut donner "une liberté totale de vote" et une absence de consigne générale. Cependant, elle a désigné huit candidats à faire battre. "Nous entendons participer concrètement à la moralisation de la vie politique. Nous appellons donc à faire battre ceux qui ont un comportement contraire à cette morale publique ou ceux qui ont eu un comportement méprisant, haineux, insultant à l'égard de notre électorat", a-t-elle précisé.

Sont donc concernés François Pupponi (PS, Val-d'Oise), Manuel Aeschlimann (UMP, Hauts-de-Seine), Georges Tron (UMP, Essonne), Jack Lang (PS, Vosges), Xavier Bertrand (UMP, Aisne), Ségolène Neuville PS, Pyrennées-Orientales), et Slimane Tir (EELV, Nord).

Un sort particulier est fait à l'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet. "Nous demandons à nos électeurs d'appliquer la réciprocité et à voter pour le Parti socialiste" dans sa circonscription. Mme Kosciusko-Morizet avait en effet déclaré en 2011, et répété depuis, qu'elle voterait PS elle voterait socialiste dans un second tour si elle avait choisir entre la gauche et le FN.

Sur d'autres personnalités, Marine Le Pen a botté en touche, comme pour Nadine Morano, Claude Guéant ou Jean-François Copé. Concernant Mme Morano qui a appelé les électeurs FN à voter pour elle, Mme Le Pen a estimé que l'ancienne ministre venait "de se découvrir des valeurs communes avec le Front national".

A propos de Claude Guéant, "il a contribué à rendre service [au FN]" en "diffusant" ses idées. "Il mérite un petit encouragement", a-t-elle conclu. Enfin, pour le cas de M. Copé, Marine Le Pen a affirmé que le "ni-ni" (ni FN, ni PS) était une "avancée appréciable" par rapport "à l'infect 'front républicain'". "Il est sur le bon chemin", a-t-elle conclu.

Abel Mestre
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Marine Le Pen confirme, Copé est sur le bon chemin........ Morano et Guéant sont devenus des adeptes.Voilà nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Empty
MessageSujet: Re: Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge   Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:46

A Arles, l'UMP Roland Chassain se retire au profit du FN

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 11.06.2012 à 17h55 • Mis à jour le 11.06.2012 à 17h55

Roland Chassain le 8 juin à Saint-Martin-de-Crau.
Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge 1716678_3_8e39_roland-chassain-le-8-juin-a_0388265c4c944f985136eba9343e2b3f
Arrivé en troisième poistion derrière le PS et le FN, l'UMP Roland Chassain a décidé de ne pas présenter sa candidature dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhônes. Un désistement qui profite à la candidate du Front national, Valérie Laupiès. Une décision que le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a condamnée.

Quelques jours avant le premier tour, M. Chassain, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, avait créé la polémique en envisageant un éventuel désistement dans le journal d'extrême droite Minute : "Il suffit de lire mes propositions pour voir que je suis plus proche de Marine Le Pen que du PS. Si Mme Laupies est en mesure de gagner, il n'y aura pas de front républicain. Pour moi, c'est tout sauf Vauzelle !"

Ce dernier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, a estimé qu'un désistement de son adversaire UMP "serait un signe terrifiant pour l'avenir de la République et de la droite républicaine"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Empty
MessageSujet: Re: Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge   Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Var, Sarkozy lance un appel aux électeurs du FN
» Barack Obama ironise sur son débat raté
» Déjeuner au Crillon des donateurs de l'UMP : le PS ironise sur Twitter
» Cameron ironise sur l'impôt en France, la gauche n'apprécie pas
» Fillon ironise sur Hollande : «Le changement, c'est pour dans deux ans»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Société-
Sauter vers: