Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Cameron ironise sur l'impôt en France, la gauche n'apprécie pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Cameron ironise sur l'impôt en France, la gauche n'apprécie pas Empty
MessageSujet: Cameron ironise sur l'impôt en France, la gauche n'apprécie pas   Cameron ironise sur l'impôt en France, la gauche n'apprécie pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:43

WEB - GOOGLE - Actualité > Economie

Cameron ironise sur l'impôt en France, la gauche n'apprécie pas

Publié le 18.06.2012, 21h52 | Mise à jour : 19.06.2012, 15h56

Cameron ironise sur l'impôt en France, la gauche n'apprécie pas 2055266_cameron_640x280
LOS CABOS (MEXIQUE), 18 JUIN 2012. Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit prêt à accueillir les entreprises qui fuiraient l'impôt en France, après avoir critiqué le projet du président français François Hollande de relever l'imposition des contribuables les plus riches.

Devant un parterre de représentants du monde des affaires réunis avant le sommet du G20 à Los Cabos au Mexique, le Premier ministre britannique David Cameron n'a pas joué la carte de la solidarité européenne. A moins qu'il ne s'agisse d'un trait d'humour britannique...

«Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni», a déclaré David Cameron, qui devait sans doute songer aux patrons qui s'exileraient de France. «Cela paiera nos services publics et nos écoles», a-t-il ajouté, après avoir rappelé qu'il avait abaissé l'imposition des très hauts revenus en Grande-Bretagne.

Sapin ironise, Rebsamen tacle le «perfide Cameron»

Ces propos du Premier ministre britannique ont été accueilli fraichement par le ministre français du Travail Michel Sapin. «Je pense que c'est un propos qui lui a échappé!», s'est exclamé le ministre français du Travail, interrogé sur ce point par des journalistes. «Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers de la Manche, il risque de prendre l'eau», a ironisé M. Sapin.

Sur Europe 1, le député PS Claude Bartolone a lui aussi ironisé, estimant que la sortie de Cameron était «une phrase d'après-dîner». Le ministre des Affaires Européennes, Bernard Cazeneuve, s'est dit, lui, confiant dans le patriotisme économique des patrons. «Ce que je peux répondre à cette affirmation du Premier ministre britannique, c'est qu'il y a des patrons français qui sont des patriotes, il y a dans l'arsenal des mesures que nous allons prendre en faveur des entreprises, des mesures qui favoriseront l'investissement et qui inciteront les entreprises à rester en France», a-t-il déclaré sur Canal +. «C'est triste de voir la Grande-Bretagne avoir comme ambition d'être la paradis fiscal de l'Europe», a réagi de son côté Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF.

«Carton rouge pour le tapis rouge de perfide Cameron. On recherche d'urgence la finesse de l'humour British !», écrit encpre François Rebsamen, président du groupe socialiste au Sénat, sur son compte Twitter.

François Rebsamen @frebsamen carton rouge pour le tapis rouge de perfide Cameron. On recherche d'urgence la finesse de l'humour British!
19 Jun 12 ReplyRetweetFavorite

Parisot ne veut pas de tapis rouge

Interrogée sur le sujet, la patronne des patrons français Laurence Parisot a d'abord ironisé sur «le style direct des Anglais et de David Cameron en particulier» tout en ajoutant une pique à l'attention du gouvernement : «Si je vous dis tout ce que je vous dis ce matin, c'est parce que moi je ne veux pas que des entreprises françaises marchent sur ce tapis rouge».

Des patrons français apprécient ces propos provocants

Le mouvement patronal Ethic s'est félicité mardi des déclarations du Premier ministre britannique David Cameron qui assimile les mesures fiscales promises par le nouveau gouvernement à une forme de «matraquage» contre les entreprises. «S'il faut remercier David Cameron, ce n'est pas pour inciter les entreprises à fuir la France mais bien parce que sa déclaration provocante tombe au bon moment», estime Sophie de Menthon, présidente d'Ethic. Elle enfonce le clou «sur un constat que les Français refusent: les Etats aussi sont en concurrence, notamment fiscale, et ce même dans l'Union européenne».

François Hollande s'est engagé pendant la campagne présidentielle à porter à 75% le taux de l'imposition pour les revenus au-delà d'un million d'euros. Son équipe avait précisé que pour les contribuables concernés, cela pourrait s'accompagner de plafonds sur certains impôts directs.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Cameron ironise sur l'impôt en France, la gauche n'apprécie pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Hollande « pas assez à gauche » pour une majorité de sympathisants de gauche
» Le PS place la gauche de la gauche sous surveillance
» Déjeuner au Crillon des donateurs de l'UMP : le PS ironise sur Twitter
» Barack Obama ironise sur son débat raté
» Morano lance un appel aux électeurs du FN : Le Pen ironise, l'UMP s'interroge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: