Dernier JT sur TF1 : « Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Dernier JT sur TF1 : « Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari Jeu 31 Mai - 23:14
WEB à GOOGLE - Actualité > Médias et People
Dernier JT sur TF1 : «Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari
Publié le 31.05.2012, 20h19 | Mise à jour : 22h04
La journaliste Laurence Ferrari a présenté le 31 mai son dernier JT de 20 heures sur TF1, après quatre ans passés à ce poste.
Vous le savez peut-être, je pars vers de nouvelles aventures». Un moment qu'elle vit avec «beaucoup d'émotion». «Chers téléspectateurs, vous m'avez accompagnée pendant ces quatre années. Je vous remercie pour cette confiance qui m'honore et qui continuera à m'honorer toute ma vie».
Parfois décriée, Laurence Ferrari en profite pour remercier les spectateurs de leurs «innombrables messages d'amitié», avant d'ajouter, «ils me vont droit au coeur». Un discours d'une minute environ, dans lequel la journaliste «félicite toutes les équipes de la rédaction», avec une «pensée pour l'équipe du 20 heures», citant même les prénoms de ceux qui la composent. «J'ai été fière de servir cette rédaction», ajoute-t-elle. Un journal sérieux et appliqué qu'elle conclut par ces mots : «Une nouvelle histoire commence. Comme j'ai coutume de dire à mon équipe au moment de partir en réunion : "Allez, Yallah* !" Bonne soirée à tous !»
VIDEO. Les adieux de Laurence Ferrari au JT de TF1
La lutte pour la succession déjà lancée
Au sortir du studio, près de 60 personnes l’ont saluée par des applaudissements. Le Pdg de TF1, Nonce Paolini, et la directrice de l’information, Catherine Nayl, étaient là, en retrait, ainsi que le musicien Renaud Capuçon, son mari. La journaliste a prononcé un discours, «sans aigreur, ni rancoeur», selon un témoin, pour remercier la rédaction «formidable», avec des mots très chaleureux pour certains journalistes auteurs de scoops. Mais pas un, en revanche pour le Pdg de la chaîne ou la patronne de l’information, qui ne lui ont d’ailleurs pas répondu. Interrogé par Le Parisien, le porte-parole de TF1 a cependant déclaré : «C’est une grande pro et nous lui rendons hommage.»
Plus tôt dans la journée, Laurence Ferrari avait déjà remercié tous ceux qui l'ont soutenue sur son compte Twitter : «Merci pour vos centaines de messages d'amitié, les twittos. Impossible de vous répondre à tous mais je vous lis et je vous embrasse !». Elle y avait également fait part de son émotion. «Voilà dernier JT ce soir ?#TF1?. Très émue... Merci aux équipes de la redac, aux téléspectateurs attentifs! Quel honneur de présenter ce JT!».
La nouvelle aventure pour Laurence Ferrari débutera dans quelques semaines à Direct 8, la chaîne TNT qui monte. Elle y présentera un talk-show. La lutte pour sa succession est elle déjà lancée. On parle d'Harry Roselmack, le présentateur de «Sept à Huit», Julien Arnaud, le joker de la présentatrice sur TF1, ou encore de Laurent Delahousse, son homologue du JT de France 2. Ils auront la lourde charge de relever un rendez-vous en crise d'audience.
* Yallah : allez, c'est parti !
Dernier JT sur TF1 : « Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari