Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Michel Sapin sur le chômage : «Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne» Mer 30 Mai - 9:57 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Economie
Michel Sapin sur le chômage : «Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne»
Publié le 30.05.2012, 08h46 | Mise à jour : 11h01 Le ministre du Travail Michel Sapin prévient que les chiffres du chômage pour avril, qui doivent être publiés mercredi en fin d'après-midi, seront une nouvelle fois mauvais. Le mois dernier c'était encore Xavier Bertrand, alors ministre du Travail, qui annonçait que la situation restait «difficile» sur le front du chômage. Aujourd'hui, c'est son successeur, Michel Sapin, qui prévient que les chiffres du chômage pour avril, qui doivent être publiés mercredi en fin d'après-midi, seront une nouvelle fois mauvais : «Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne», a-t-il lancé ce matin sur RTL.
Ce serait le douzième mois consécutif de hausse. En mars, le nombre de chômeurs sans activité avait grimpé à 2,884 millions de personnes en métropole, 16.600 de plus qu'en février. Avec les demandeurs ayant une activité réduite, Pôle emploi comptait 4,309 millions d'inscrits fin mars (4,582 millions outre-mer compris), soit 30.700 de plus. VIDEO. Sapin sur le chômage : «Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne» | |
|