Salima
Messages : 167 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Foies de lapin aux choux de Bruxelles et échalotes Dim 13 Mai - 10:12 | |
| Avez-vous déjà goûté des foies de lapin ?
Aujourd'hui au menu, foies de lapin accompagnés de choux de Bruxelles.
Depuis toujours le foie de lapin est mon morceau préféré dans le lapin. Quand j'étais enfant, maman me le faisait cuire à la poêle et l'accompagnait d'un beurre persillé. Aujourd'hui, nous avons la chance d'en trouver en barquette dans les rayons des grandes surfaces, et c'est tant mieux, j'adore ce morceau !Voici la recette : Ingrédients pour 4 personnes :* 4 Foies de Lapin * 2 Echalotes * 600g de Choux Bruxelles * Huile * Sel, poivre Préparation : - Eplucher les échalotes et les hacher - Eplucher les choux Bruxelles et les passer à l'eau froide. - Couper les en deux s'ils sont trop gros Cuisson - Dans une casserole, faire pré cuire les choux Bruxelles dans de l'eau salée, pendant 1/4 d'heure après ébullition - Dans une sauteuse, mettre deux cuillères d'huile et faire suer à feu doux les échalotes pendant deux minutes - Ajouter les foies de lapin et faire dorer de chaque coté à feu un peu plus vif Lorsque les foies sont dorés, ajouter les choux Bruxelles préablement égouttés dans la sauteuse
- Saler et poivrer - Couvrir la sauteuse et laisser cuire à feu doux pendant 4 minutes en retournant une ou deux fois - Servir dans les assiettes Et si vous aimez la sauce, voici un truc en plus Pour obtenir un peu de sauce, on pourra déglacer les foies de lapin en ajoutant un demi verre de vin blanc, avant de mettre les choux Bruxelles dans la sauteuse. ETSALIMA | |
|