Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Fillon : éviter de critiquer les syndicats Lun 30 Avr - 15:01 | |
| WEB - GOOGLE - ACTUALITE > LE FLASH
Fillon : éviter de critiquer les syndicats
Mis à jour le 30/04/2012 à 15:05 | publié le 30/04/2012 à 08:34 François Fillon a expliqué qu'il comprenait les syndicats tout en leur demandant de ne pas intervenir dans l'élection présidentielle. François Fillon a affirmé aujourd'hui qu'il fallait "éviter toutes les remarques désagréables à propos des syndicats", ajoutant ne pas aimer "qu'on critique les syndicats en tant que tels" car ils "sont nécessaires au fonctionnement de l'économie et du système social français".
"Nous devrions éviter toutes les remarques désagréables à propos des syndicats (...). Je n'aime pas qu'on critique les syndicats en tant que tels", a déclaré François Fillon sur RTL. Comme on lui faisait remarquer que cela pouvait apparaître comme une critique de "certains passages de certains discours de Nicolas Sarkozy", il a ajouté: "C'est mon opinion et je l'ai toujours défendue. Personne ne sera surpris que je la défende à nouveau". A contrario, le Premier ministre a appelé les leaders syndicaux, et notamment celui de la CFDT François Chérèque, "patron d'une grande centrale syndicale", à se "tenir à l'écart" du débat présidentiel. "Je comprends qu'on critique François Chérèque quand il attaque Nicolas Sarkozy, je comprends qu'on critique la CGT quand elle décide de prendre position contre un candidat à l'élection présidentielle", a expliqué François Fillon. Mais "je n'aime pas qu'on critique les syndicats parce que les syndicats sont nécessaires au fonctionnement de l'économie et du système social français", a-t-il ajouté. Selon lui, "on a besoin d'avoir de grands syndicats réformistes et de dialoguer avec eux". "Pendant tout le quinquennat, nous avons eu un dialogue social exemplaire. Je trouve que tout cela est dommage", a encore dit François Fillon. VIDEO. François Fillon invité de RTL ce matin | |
|
Petrus.m
Messages : 1409 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 76 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Fillon : éviter de critiquer les syndicats Mar 1 Mai - 8:44 | |
| Bonjour, Il ne faut pas insulter l'avenir et Fillon s'en garde bien. Le dialogue exemplaire vanté par Fillon pendant le quinquennat n'a été qu'une mascarade. Cela dit des dirigeants de syndicats n'ont pas à prendre position pour tel ou tel candidat, c'est vrai. Mais vu la façon dont ils ont été traités par le président depuis 5 ans, il n'est pas étonnant soient sortis de leur prérogatives, le président candidat leur donnant l'exemple....... Amicalement Pierre | |
|