| Le Blog-Forum de Jamel Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société. |
|
| Trayvon Martin : le tireur lâché par ses avocats | |
| | Auteur | Message |
---|
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Trayvon Martin : le tireur lâché par ses avocats Mer 11 Avr - 6:59 | |
| WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > International
Trayvon Martin : le tireur lâché par ses avocats
Mis à jour le 11/04/2012 à 08:33 | publié le 11/04/2012 à 07:50 Les avocats du tireur ont tenu mardi une conférence de presse. Leur client aurait quitté la Floride. George Zimmerman, qui a tué d'un coup de feu le jeune Noir de 17 ans, a été abandonné par ses avocats qui n'ont plus de nouvelles de lui. Il aurait quitté la Floride. Les avocats de George Zimmerman ont annoncé qu'ils abandonnaient sa défense car ils n'avaient plus de nouvelles de lui. «À partir d'aujourd'hui, nous n'assurons plus la défense de M. Zimmerman. Nous avons perdu contact avec lui...Il est parti de son côté», a déclaré l'avocat Craig Sonner à la presse. Son collègue, Hal Uhrig, a précisé qu'ils avaient pris cette décision après avoir appris que leur client avait contacté à leur insu les procureurs chargés du dossier. «Une des choses que chaque avocat conseille à son client est de ne parler ni aux procureurs, ni aux policiers. En fait, il ne faut parler à personne avant que la situation soit sous contrôle et passer alors par son conseiller», a précisé Hal Uhrig. George Zimmerman, d'origine américano-péruvienne, avait été brièvement arrêté puis relâché après qu'il eut invoqué la légitime défense. Vigile de quartier de 28 ans, il a avoué avoir tiré sur Trayvon Martin le 26 février, mais dit avoir agi en état de légitime défense. La police a décidé de ne pas l'arrêter, affirmant ne pas avoir trouvé de preuves susceptibles d'aller à l'encontre de sa version des faits. Il a créé un site Internet afin de lever des fonds pour sa défense, où il livre ses premières déclarations depuis les faits. «J'ai été impliqué dans un événement bouleversant qui m'a placé au centre de l'attention médiatique. À cause de cet incident et de la couverture médiatique, j'ai été contraint de quitter mon domicile, mon école, mon employeur, ma famille et, en fin de compte, de renoncer à ma vie tout entière», écrit-il sur la page d'accueil Interrogés sur l'endroit où se trouve Zimmerman, invisible depuis les faits, les avocats ont déclaré qu'il était toujours aux Etats-Unis. «Mais arrêtez de focaliser sur la Floride, regardez beaucoup plus loin», a précisé Hal Uhrig. «Je continue à croire qu'il a agi en légitime défense ce soir-là. Rien n'a changé sur ce point-là», a ajouté Craig Sonner. Tous deux ont fait part de leur préoccupation sur l'état de santé physique et mentale de Zimmerman, soumis «à une terrible épreuve psychologique». Le procureur a annoncé mardi la tenue d'une conférence de presse dans les trois jours pour s'exprimer sur l'état de l'enquête en cours. L'arrestation de Zimmerman réclaméeC'est le bureau du procureur, et lui seul, qui décidera de l'inculpation de l'homme responsable de la mort de Trayvon Martin. Cette décision procédurale «ne présume en rien de l'issue finale de cette affaire», rappelle la procureur Angela Corey. L'enquête continue, mais le fait qu'un jury populaire ne décide pas des suites judiciaires à donner à ce fait divers devrait apaiser les esprits dans une affaire qui a suscité un émoi national. Sur CNN, l'avocat de la famille de la victime, Benjamin Crump, a demandé que George Zimmerman soit arrêté. «Ils ne demandent rien d'autre que ce que tous parents demanderaient si leur fils avait été tué», a-t-il dit, en parlant aux noms des parents de Trayvon Martin. Le jeune homme, non armé, a été abattu par un voisin patrouillant dans son quartier dans des circonstances qui restent floues alors qu'il rentrait chez lui après avoir acheté des sucreries. | |
| | | Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Affaire Trayvon Martin : le tireur placé en détention Jeu 12 Avr - 8:09 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > International
Affaire Trayvon Martin : le tireur placé en détention
Publié le 11.04.2012, 20h40 | Mise à jour : 12.04.2012, 09h09 Georges Zimmerman, poursuivi pour le meurtre de Trayvon Martin, un adolescent de 17 ans, a été placé en détention. Un mois et demi après la mort de Trayvon Martin, l'homme qui l'a tué a été placé en détention. Le 26 février, Georges Zimmerman avait tiré sur cet adolescent noir de 17 ans dans une petite ville de Floride, suscitant l'indignation de milliers d'Américains et ravivant les tensions raciales et le débat sur les armes. « Nous avons engagé des poursuites pour meurtre sans préméditation contre George Zimmerman, a déclaré mercredi le procureur spécial Angela Corey, confirmant la mise en détention de Zimmerman. Cette annonce soulage la famille de Trayvon Martin, qui réclamait l'arrestation du tueur depuis des semaines. Le nouvel avocat de George Zimmerman, Mark O'Mara, indique que son client est « soucieux de voir que l'Etat a décidé de le poursuivre ». Il dit également espérer un procès équitable alors qu'une audience est programmé jeudi. Le 26 février, Trayvon Martin, un garçon de 17 ans, a été abattu alors qu'il rentrait chez lui à Sanford après avoir acheté des sucreries, par Georges Zimmerman, un Américain d'origine péruvienne qui faisait des rondes de surveillance dans sa résidence. Zimmerman avait été brièvement arrêté puis relâché après qu'il eut invoqué la légitime défense, alors que sa victime n'était pas armée. Les soutiens de Zimmerman affirment que Trayvon Martin l'avait mis à terre d'un coup de poing et l'avait frappé au visage à plusieurs reprises et qu'il a donc agit en légitime défense. Un site internet pour recueillir des dons en vue de sa défense
Depuis le drame, George Zimmerman vivait caché car il se sentait menacé. Ses anciens avocats avaient crée la surprise mardi en annonçant qu'ils n'assuraient plus sa défense, leur client étant, selon eux, devenu injoignable. Il avait lancé un site internet - authentifié par plusieurs médias américains - pour recueillir des dons afin d'assurer sa défense. « J'ai été impliqué dans un événement qui a coûté la vie à quelqu'un et qui a fait de moi la cible d'une intense couverture médiatique, écrivait-il. J'ai été obligé de quitter ma maison, mon école, mon travail, ma famille et même, en fin de compte, ma vie entière ». L'annonce de la mort du jeune homme, les manifestations et les pétitions se multiplient. Pour beaucoup d'Américains, Trayvon Martin a été victime d'un délit de faciès. Barack Obama lui même était intervenu dans la polémique en déclarant : « Si j'avais un fils, il ressemblerait à Trayvon ». L'affaire est perçue de façon radicalement différente par Noirs et Blancs aux Etats-Unis. Selon un sondage publié mardi par le Washington Post, 80% des Noirs estiment que le meurtre de Trayvon Martin était injustifié, contre seulement 38% des Blancs. | |
| | | | Trayvon Martin : le tireur lâché par ses avocats | |
|