Eva Joly : «Ma France n'a rien à voir avec celle de Nicolas Sarkozy»
2 participants
Auteur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Eva Joly : «Ma France n'a rien à voir avec celle de Nicolas Sarkozy» Dim 12 Fév - 7:55
WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > Eva Joly
Publié le 11.02.2012, 18h16 | Mise à jour : 12.02.2012, 00h00
Eva Joly a présenté son programme lors d'un grand meeting de lancement de campagne à Roubaix.
L'ancienne juge d'instruction qui a commencé son discours en imitant l'accent ch'ti en référence aux moqueries sur son accent norvégien, a fustigé le Président de la République qui, selon elle, «a pris la responsabilité de faire des cadeaux à ses copains les riches» durant son quinquennat. «Nicolas Sarkozy est mal placé pour nous parler de nos valeurs, attaque-t-elle. Nous n'allons pas nous laisser faire».
Par opposition au chef de l'Etat qui a voulu «supprimer le juge d'instruction car il avait peur de l'affaire Karachi», la candidate propose «un projet de réconciliation après un quinquennat de division». Et d'évoquer une liste de ses propositions emblématiques : sortie du nucléaire, régularisation des sans-papiers, non-cumul des mandats, dédommagement intégral des accidents du travail, abrogation de la loi Hadopi ou encore de la loi sur les peines planchers. Cette dernière mesure lui donne l'occasion d'envoyer un dernier coup de griffe en faisant huer par une assistance acquise «Charles Pasqua le délinquant».
« La France que j'aime est généreuse, ma France n'a rien à voir avec celle de Nicolas Sarkozy, conclut-elle avant d'exhorter la foule de 1600 personnes. « Il faut donner du sens au changement, ne vous trompez pas le 22 avril, votez avec votre coeur, votez juste ! »
Au premier rang, la patronne d'EELV Cécile Duflot et les ex-candidats Dominique Voynet et Noël Mamère l'ont alors rejointe à la tribune, en fin de discours. Tous s'étaient relayés dans l'après-midi pour dire leur soutien à «Eva», à la peine dans les sondages (2-3%). Dominique Voynet a lancé: «Bravo, merci, en avant jusqu'au bout avec toi!» Cécile Duflot est allé jusqu'à dire «aux pisse-froid et aux casse-couilles que nous n'allons pas arrêter!». Daniel Cohn-Bendit, absent, avait enregistré une vidéo, mais pas très enthousiaste: «Notre candidate va essayer, nous devons collectivement essayer, d'imposer» le débat sur la transition écologique. «Cette campagne d'Eva Joly est utile» pour une «campagne législative utile» et donc un «quinquennat utile» avec un groupe EELV à l'Assemblée, a-t-il dit.
VIDEO. Eva Joly appelle à «voter avec le coeur»
VIDEO. Eva Joly veut porter un «projet de réconciliation»
Pittkiller
Sujet: Re: Eva Joly : «Ma France n'a rien à voir avec celle de Nicolas Sarkozy» Dim 12 Fév - 10:15
Bonjour,
J'aimerai rappeler à madame joly que nous sommes en démocratie en France : nous allons procéder à un vote prochainement et choisir un président. Aussi je vous remercie de ne plus employer des termes révolutionnaires comme "chasser Sarkozy". Ce président a été régulièrement élu n'est ce pas? Gardons notre calme quels que soient les résultats et évitons de monter les citoyens les uns contre les autres. Nous n'avons pas été en dictature (ni en royauté) ici en France. Il est vrai que la France de Sarkozy n'a pas grand chose à voir avec celle des petites gens, elle n'a d'yeux que pour les riches et les vieux bigots. Notre France n'a rien à voir aussi avec vous, madame Eva Joly ! Eviter svp d'insulter à tour de bras seulement pour vous faire mieux entendre!
Bien à vous,
Pittkiller