Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Energie, printemps arabe et élections législatives : Un ministre britannique écoute les appréciations d'Alger

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Energie, printemps arabe et élections législatives : Un ministre britannique écoute les appréciations d'Alger Empty
MessageSujet: Energie, printemps arabe et élections législatives : Un ministre britannique écoute les appréciations d'Alger   Energie, printemps arabe et élections législatives : Un ministre britannique écoute les appréciations d'Alger Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:02

Energie, printemps arabe et élections législatives : Un ministre britannique écoute les appréciations d'Alger Logo-l-expression-n-3-294805f

ENERGIE, PRINTEMPS ARABE ET ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

Un ministre britannique écoute les appréciations d'Alger

Jeudi 09 Fevrier 2012

Par Wafia ADOUANE

Energie, printemps arabe et élections législatives : Un ministre britannique écoute les appréciations d'Alger P120209-11
Le ministre d'Etat britannique chargé de l'Energie et du Changement climatique, Lord Marland

L'Algérie et le Royaume-Uni affirment leur volonté d'approfondir leurs relations bilatérales notamment dans le domaine de l'énergie.

Le ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a invité hier les entreprises britanniques à venir investir dans le secteur énergétique en Algérie, selon une source du ministère.
Cela, lors de sa rencontre avec le ministre d'Etat britannique chargé de l'Energie et du Changement climatique, Lord Marland, qui est en Algérie dans le cadre d'une visite de haut niveau de deux jours. A cette occasion, M.Yousfi a exprimé la forte volonté de l'Algérie à investir dans les énergies, notamment les énergies renouvelables auxquelles la Grande-Bretagne s'intéresse.

Ainsi, il a appelé à renforcer la coopération et à promouvoir le partenariat entre les deux pays qui pourraient se concrétiser à travers le transfert de technologie, le savoir-faire et la formation de cadres algériens aux métiers liés à la fabricationd'équipements et composants entrant dans les industries des énergies renouvelables.

De même, il a insisté sur la nécessité de fabriquer localement les équipements pour réduire la dépendance d'autres pays. Dans ce sens, Lord Marland a affirmé la disponibilité de son pays à accompagner l'Algérie dans le domaine de la formation qui constitue, selon lui, un point d'intérêt mutuel. D'autre part, le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M.Abdelkader Messahel, a affirmé la volonté de l'Algérie d'approfondir ses relations avec la Grande-Bretagne en déclarant qu'«il y a une volonté partagée de l'Algérie et de la Grande-Bretagne d'approfondir leurs relations bilatérales et les élargir à d'autres domaines, à savoir l'économie, le commerce, la politique et bien d'autres».

La rencontre tenue entre les deux ministres a abordé le climat politique en Algérie, notamment la préparation aux prochaines élections législatives ainsi que les questions régionales les plus pertinentes et la crise en Syrie. A l'issue de cette rencontre, M.Messahel a annoncé la tenue d'une réunion du comité bilatéral algéro-britannique, éventuellement le mois de mars prochain à Londres.

Pour sa part, le ministre d'Etat britannique, Lord Marland, a rappelé les excellentes relations entre les deux pays et qui peuvent être renforcées encore plus à l'avenir, soulignant que l'Algérie est un pays important pour la Grande-Bretagne, en particulier dans le domaine du commerce et de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Energie, printemps arabe et élections législatives : Un ministre britannique écoute les appréciations d'Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energie - Le ministre contredit le P-DG de Sonatrach : C'est qui le patron ?
» Printemps arabe : la lutte entre les élites politiques
» Elections législatives : L'AIS désavoue le FIS
» Les législatives au printemps, observateurs internationaux admis
» La propagande criminelle des médias et le Printemps arabe : Une seule arme, la subversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: