Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Foot : la Fédération anglaise condamne la « quenelle » d'Anelka

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Foot : la Fédération anglaise condamne la « quenelle » d'Anelka Empty
MessageSujet: Foot : la Fédération anglaise condamne la « quenelle » d'Anelka   Foot : la Fédération anglaise condamne la « quenelle » d'Anelka Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:48

Le Monde.fr | 21.01.2014 à 10h31 • Mis à jour le 21.01.2014 à 10h47
Foot : la Fédération anglaise condamne la « quenelle » d'Anelka 4351556_3_8835_nicolas-anelka-faisant-sa-quenelle-lors-du_bcf146a5a5d28a8c6fac4e440cbc20ac
Nicolas Anelka faisant sa "quenelle" lors du match West Bromwich-West Ham, le 28 décembre.

La Fédération anglaise de football (FA) considère que la « quenelle » faite par Nicolas Anelka, le 28 décembre lors de West Bromwich-West Ham, était un geste « raciste ». Sans encore donner la nature de la sanction, la FA condamne l'ex-international français.

« A la 40e minute de jeu, Anelka a fait un geste qui était abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou déplacé, contraire à l'article E3 du règlement de la FA, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la FA. Les faits sont aggravés par les références à l'origine d'une éthnie et/ou d'une race et/ou d'une religion, comme le définit l'article E2 du règlement. »

Selon ce même communiqué, Nicolas Anelka a jusqu'au 23 janvier, 18 heures, heure de Londres (19 heures, heure française), pour répondre à la FA, qui en fonction de sa décision, annoncera ensuite une éventuelle sanction. Anelka risque une suspension d'au moins cinq matches, selon le nouveau règlement anti-discrimination de la FA introduit en mai dernier.

Lundi 20 janvier, le sponsor principal de son équipe, Zoopla, annonçait qu'il mettait fin à son partenariat avec l'équipe « à la lumière des actions de l'attaquant ». Cette décision représente une perte de 3 millions de livres (3,6 millions d'euros) pour WBA, actuellement 14e du championnat anglais.

Anelka, lui, avait nié sur son compte Twitter toute connotation politique ou religieuse et avait expliqué qu'il s'agissait d'un geste « anti-système », une « dédicace à Dieudonné », et qu'il n'était lui-même « bien sûr ni antisémite ni raciste ».
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Foot : la Fédération anglaise condamne la « quenelle » d'Anelka Empty
MessageSujet: La « quenelle » d'Anelka fait fuir le sponsor de son club   Foot : la Fédération anglaise condamne la « quenelle » d'Anelka Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:53

Le Monde.fr avec AFP | 20.01.2014 à 16h47 • Mis à jour le 20.01.2014 à 17h55
Foot : la Fédération anglaise condamne la « quenelle » d'Anelka 4350653_6_3af5_nicolas-anelka-le-28-decembre-2013-a-londres_a914a38b689512525a5fb1aaf66cefc0
Nicolas Anelka, le 28 décembre 2013 à Londres.

Zoopla, le principal sponsor de West Bromwich Albion (WBA), le club anglais de Nicolas Anelka, a annoncé qu'il mettait fin à son partenariat avec l'équipe « à la lumière des actions de l'attaquant ». Ce dernier avait célébré un but face à West Ham il y a un mois avec une « quenelle ». Certains ont interprété ce signe comme antisémite, Nicolas Anelka s'était défendu en évoquant un geste « antisystème ».

La société d'annonces immobières, dont le nom apparaît sur les maillots du club, ne sera plus sponsor à la fin de la saison. Dans un communiqué, Zoopla, co-dirigé par l'homme d'affaires de confession juive Alex Chesterman, explique qu'elle « a réexaminé sa position pendant la période de Noël et a décidé de se concentrer sur d'autres activités marketing à la fin de cette saison ». Cette décision représente une perte de 3 millions de livres (3,6 millions d'euros) pour WBA, actuellement 14e du championnat anglais.

LE CLUB ATTEND LA FIN DE L'ENQUÊTE
Le sponsor menaçait depuis plusieurs jours le club de se retirer à cause des retombées médiatiques provoquées par le geste d'Anelka, écrivait le magazine britannique Marketing Week, vendredi.

Nicolas Anelka risque une suspension de cinq matchs si la Fédération anglaise (FA), qui a ouvert une enquête, le juge coupable de discrimination. « West Bromwich Albion ne fera pas de commentaire avant la fin de l'enquête de la FA et de celle menée par le club en interne », a dit un porte-parole du club à Marketing Week.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Une quenelle, la cause, plus de sponsor, l'effet.......
Ah le Foot! Panem et circences. Mais surtout pognon!
Que reste-il du sport?
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Foot : la Fédération anglaise condamne la « quenelle » d'Anelka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: