Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné Empty
MessageSujet: Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné   Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:01

WEB - GOOGLE - Actualité > Sports

Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné
 
Publié le 28.12.2013, 14h59 | Mise à jour : 17h17

Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné 3445959_anelka-quenelle_640x280
Nicolas Anelka célèbre son premier but de l'année en championnat anglais en faisant une «quenelle» geste popularisé par l'humoriste Dieudonné et jugé anti-sémite par les associations anti-racistes

Nicolas Anelka n'a pas peur de la provocation. L'ex-international français a célébré, ce samedi, son premier but de la saison avec son club anglais de West Bromwich Albion en accomplissant une «quenelle», ce geste popularisé par l'humoriste controversé Dieudonné, un signe ouvertement antisémite pour ses détracteurs.

Samedi soir, Nicolas Anelka a expliqué sur Twitter qu'il s'agissait «juste d'une dédicace pour (son) ami humoriste Dieudonné». Le footballeur n'avait pas utilisé le réseau social depuis plus de deux mois.

La Football Association (la Fédération anglaise de football) a décidé d'ouvrir une enquête pour déterminer si le geste commis par l'attaquant est à caractère antisémite ou non, selon The telegraph. Le joueur pourrait risquer une suspension. En France, la ministre des Sports Valérie Fourneyron a en tout cas dénoncé un «provocation choquante».

Le joueur qui a inscrit un doublé dans cette rencontre de Premier League face à West Ham (3-3), n'avait pas marqué un seul but depuis le début de la saison.

Ce geste de l'enfant terrible du football français intervient dans un contexte tendu en France à l'heure où le ministre de l'Intérieur souhaite interdire les spectacles de humoriste Dieudonné.  Ce samedi, dans une interview exclusive au «Parisien»-«Aujourd'hui en France», Manuel Valls rappelle que «Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises pour diffamation, injures et provocation à la haine raciale». «C’est donc un récidiviste et j’entends agir avec la plus grande fermeté, dans le cadre de la loi» a t-il expliqué.

Le gif du geste de Nicolas Anelka
Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné 830229895

Pour Nicolas Anelka, c'est également une récidive puisqu'il avait déjà été photographié en compagnie de Dieudonné pratiquant une «quenelle».

Citation :
Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné Bck3RL0CEAAwIZ8
Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné F05bf69cda931e3275fcb6f4005e86c3_normalLaure Clano @Laure_86
Follow
Anelka et la quenelle, il récidive face à West Ham...
2:34 PM - 28 Dec 2013

Ce geste polémique commence même à être reproduit par certains fans en Angleterre. Des supporteurs qui ne saisissent pas forcément toute la connotation du geste. 

Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné 3446099_anelka-quenelle-2

«Donc cela veut dire qu'il emmerde le gouvernement ! Dans tous les cas Anelka est un héros»

Cet énième provocation de l'ex joueur d'arsenal et Chelsea ne contribuera pas à améliorer une image déjà troublée depuis la Coupe du monde 2010 et son exclusion de l'équipe de France pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné Empty
MessageSujet: Anelka : "Je ne suis ni antisémite ni raciste"   Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:21

WEB - GOOGLE - FOOTBALL > Flash Actu

Anelka: "Je ne suis ni antisémite ni raciste"

Mis à jour le 29/12/2013 à 18:31 - Publié le 29/12/2013 à 18:04

Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné ALeqM5gE1RkQVTnpUg8vK0N0-a7SDc6VIg?size=l
L'attaquant français de West Bromwich Albion Nicolas Anelka, effectuant le geste de la "quenelle" lors du match du Championnat d'Angleterre contre West Ham United, à Londres le 28 décembre 2013.

Nicolas Anelka a une nouvelle fois réagi ce dimanche sur les réseaux sociaux, suite à la polémique née de son geste samedi, après son but contre West Ham:


Citation :
Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné IMG_6365_normalnicolas anelka         @anelkaofficiel
Suivre
Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j'assume totalement mon geste.
5:11 PM - 29 Déc 2013


En plusieurs messages, le footballeur s'explique : «Signification de quenelle : anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire! Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné. En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, ce sont eux qui créent l'amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ! Je demande donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. Et bien sûr, je ne suis ni antisémiste ni raciste et j'assume totalement mon geste.»

Le comportement d'Anelka pourrait être examiné puis sanctionné par la Fédération anglaise de football (FA), assuraient dimanche les médias anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Anelka célèbre un but avec une «quenelle», «une dédicace» à Dieudonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: