Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Sécurité : l'UMP juge François Hollande "incohérent" et "naïf"

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Sécurité : l'UMP juge François Hollande "incohérent" et "naïf" Empty
MessageSujet: Sécurité : l'UMP juge François Hollande "incohérent" et "naïf"   Sécurité : l'UMP juge François Hollande "incohérent" et "naïf" Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:05

Sécurité : l'UMP juge François Hollande "incohérent" et "naïf"

LEMONDE.FR avec AFP | 07.02.12 | 11h07

Plusieurs dirigeants de l'UMP ont reproché à François Hollande, qui a présenté, lundi 6 février, ses propositions en matière de sécurité et de justice, d'être "incohérent" et "naïf".
L'ancien ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a estimé lundi dans un communiqué que le programme sur la sécurité de François Hollande reflétait "le manque total de crédibilité du Parti socialiste en matière de lutte contre la délinquance".

"Par son retour aux vieilles recettes et son absence cruelle d'imagination, le candidat socialiste consacre un retour à l'inaction et la naïveté des années du gouvernement Jospin qui avaient eu pour conséquence directe une explosion de la délinquance en France", dénonce l'eurodéputé UMP.

"Chacun sait que la police de proximité n'a jamais fait baisser la délinquance dans notre pays. Entre 1997 et 2002, les violences aux personnes avaient même augmenté de 55 % en seulement cinq ans", a-t-il fait valoir. "Bien pire : en prétendant organiser des "zones de sécurité prioritaire", il annonce des redéploiements d'effectifs qui se traduiraient immanquablement par un véritable abandon de pans entiers du territoire national, notamment dans les zones rurales", affirme ce proche du chef de l'Etat.

Quant à Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP chargé de la sécurité, il a de son côté critiqué "l'attitude irresponsable et démagogique" de François Hollande. "M. Hollande semble découvrir l'importance de la lutte contre la délinquance des mineurs (...) Je tiens à rappeler que lui et ses collègues parlementaires se sont farouchement opposés à toutes les dispositions que le gouvernement a mis en place pour lutter plus efficacement contre la délinquance des mineurs", écrit M. Ciotti dans un communiqué, citant "la mise en place d'un tribunal correctionnel pour mineurs" et, plus récemment, "la proposition de loi sur le service citoyen pour les mineurs délinquants".

"M. Hollande est resté totalement muet sur des propositions formulées par ses amis socialistes. Entend-il abolir les peines de prisons pour les mineurs délinquants ? Va-t-il légaliser le cannabis, comme le suggère M. Vaillant ? François Hollande demeure dans l'ambiguïté la plus totale", ajoute-t-il encore.

"NOUS SOMMES DANS L'INCOHÉRENCE LA PLUS TOTALE"

"Après s'être longtemps opposé à la création de centres éducatifs fermés, M. Hollande propose aujourd'hui dans son programme de doubler leur nombre alors même qu'il a récemment voté contre le projet de loi de programmation relatif à l'exécution des peines qui prévoit notamment la création de 20 nouveaux centres. Avec M. Hollande, nous sommes en permanence dans l'incohérence la plus totale", conclut M. Ciotti.

Le député Jean-Paul Garraud, secrétaire national de l'UMP à la justice, a demandé "au-delà des formules creuses et des discours d'intention, quelles sont les propositions concrètes ? Il s'agit seulement de créer chaque année 1 000 postes supplémentaires pour la justice et la sécurité et de doubler le nombre de centres éducatifs fermés pour les mineurs condamnés", a accusé l'élu girondin dans un communiqué. "Pour le reste des propositions, c'est tout simplement supprimer tout ce que l'on a fait", a-t-il ajouté.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Le cinéma UMP pour attaquer Hollande et justifier la brillante politique de la sécurité menée depuis 2007. Et quels défenseurs!
La suppression de la police de proximité a démontré que si les policiers ne pouvaient pas tout régler, leur présence pouvait contenir certaines actions et donner un peu de confiance aux habitants qui subissent la loi des caïds de la drogue. Je reste persuadé que cette suppression, vicieuse, a été préméditée afin de laisser pourrir des situations intenables et justifier après des mises au pas qui n'ont pas été faites puisque, maintenant c'est la police qui ne va pas des les banlieues à "problème", elle essuie des tirs d'armes de guerre. Quel résultat! La vérité, le trafic de la drogue et l'économie souterraine engendrée n'intéresse pas la majorité.
Elle préfère parader et déclarer tout et surtout n'importe quoi. Autre "mesure" imposée aux commissariats, dissuader les victimes de déposer plainte ou trafiquer les mains courantes pour présenter des chiffres convenables à la presse en matière de sécurité. Par ailleurs, les peines de moins de 2 ans ne sont plus effectuées faute de place dans les prisons ou croupissent un grand nombre de personnes qui n'ont rien à y faire comme ceux atteints de difficultés psychologiques. Relâcher des délinquants parce qu'ils ne peuvent être incarcérés, quelle meilleure chose pour les inciter à recommencer....
Il me semble que la police et la magistrature sont là pour appliquer la loi. Combien de lois ont été votées pendant 5 ans et restées sans effets faute de décret d'application? Toujours la comm.... Et rien derrière.
Ils ont bonne mine d'attaquer Hollande avec un tel bilan.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité : l'UMP juge François Hollande "incohérent" et "naïf"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Bayrou fait "le choix de François Hollande" mais "ne donne pas de consigne de vote"
» Crise : Sarkozy jugé plus crédible qu'Hollande
» Hollande jugé plus convaincant, Sarkozy plus crédible
» Rama Yade juge les ralliements à Hollande «dégueulasses !»
» Hollande investit le terrain de la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: