Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Le ministre des AE, Ramtane Lamamra : Les propos de Hollande sont "une moins value" dans les relations algéro-françaises

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Le ministre des AE, Ramtane Lamamra : Les propos de Hollande sont "une moins value" dans les relations algéro-françaises Empty
MessageSujet: Le ministre des AE, Ramtane Lamamra : Les propos de Hollande sont "une moins value" dans les relations algéro-françaises   Le ministre des AE, Ramtane Lamamra : Les propos de Hollande sont "une moins value" dans les relations algéro-françaises Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:16

Le ministre des AE, Ramtane Lamamra : Les propos de Hollande sont "une moins value" dans les relations algéro-françaises Logo-el-watan-3f5de2f

Lamamra : Les propos de Hollande sont "une moins value" dans les relations algéro-françaises

Publié le 21.12.13 | 20h49

Le ministre des AE, Ramtane Lamamra : Les propos de Hollande sont "une moins value" dans les relations algéro-françaises 6786145-boutade-de-hollande-une-moins-value-pour-les-liens-franco-algeriens-selon-alger
Le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra a estimé samedi à Alger que la boutade du président François Hollande sur la sécurité en Algérie était un "incident regrettable" et une "moins-value" pour les liens entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a indiqué samedi à Alger que les récents propos du président français, François Hollande, sur la sécurité en Algérie, représentent une "moins-value" à l’esprit qui enveloppe les relations algério-françaises.

"Il est claire qu’il s’agit d’une moins-value par rapport à l’esprit qui enveloppe nos relations et à la réalité de ce que les délégations françaises et même autres peuvent constater de la situation sécuritaire en Algérie", a indiqué M. Lamamra lors d’une conférence de presse à l’issue de ses entretiens avec son homologue chinois, Wang Yi.

Le président français avait évoqué lors d’une rencontre officielle du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) le retour "sain et sauf" de son ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui était en mission en Algérie.

M. Lamamra a ajouté que "le sens de l’humour peut apporter une valeur ajoutée au sens des responsabilités lorsqu’il s’exprime avec élégance, avec mesure et qu’il introduit de la décontraction dans le cadre de cet art souvent austère qui est la pratique de la diplomatie. A l’inverse, le sens de l’humour peut être générateur d’une moins-value lorsqu’il abouti à suggérer que les réalités ne seraient pas celles qui sont à la portée de tous et qui ont pu être vérifiées par tous".

Il a estimé que les propos de M. Hollande pourraient paraître une "improvisation d’une plaisanterie" tout en notant que "les improvisation sont souvent périlleuses".

Le chef de la diplomatie algérienne a tenu à rappeler que l’Algérie a eu le "plaisir" et le "privilège" d’avoir en visite d’Etat le président français, qui a pu bénéficier, aux côtés du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de bains de foules et de l’hospitalité chaleureuse du peuple algérien à Alger comme à Tlemcen.

Concernant Manuel Valls, M. Lamamra a rappelé que ce dernier était son interlocuteur pendant sa récente visite en Algérie où il accompagnait, avec une importante délégation, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, affirmant qu’il n’a, à aucun moment, ressenti en lui la "moindre préoccupation" concernant sa propre sécurité comme celle de toute la délégation.

"L’année 2012 s’est terminée avec le succès éclatant de la visite d’Etat du président Hollande en Algérie. L’année 2013, n’est pas encore terminée, et nous ne souhaitons pas la terminer sur une mauvaise note. J’espère que nous puissions trouver les moyens, dans les jours qui nous séparent, de tourner la page de cet incident regrettable".

© El Watan
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Le ministre des AE, Ramtane Lamamra : Les propos de Hollande sont "une moins value" dans les relations algéro-françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ould Khélifa appelle à des relations algéro-françaises frappées du sceau de la "fertilité et de l'ambition"
» Relations algéro-marocaines : Lamamra met les points sur les «i»
» Relations algéro-françaises : Une nouvelle ère ?
» Relations algéro-françaises : Jamais Paris n'a été aussi proche d'Alger
» Avenir des relations algéro-françaises : Bouteflika plaide pour un partenariat d'exception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: