Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Pour Ayrault, la Peugeot «made in China» est vitale pour PSA

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Pour Ayrault, la Peugeot «made in China» est vitale pour PSA Empty
MessageSujet: Pour Ayrault, la Peugeot «made in China» est vitale pour PSA   Pour Ayrault, la Peugeot «made in China» est vitale pour PSA Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:01

WEB - GOOGLE - ECONOMIE > Sociétés

Pour Ayrault, la Peugeot «made in China» est vitale pour PSA

Publié le 07/12/2013 à 09:27

Pour Ayrault, la Peugeot «made in China» est vitale pour PSA PHO4b9f4b58-5f19-11e3-b300-1887521a3243-805x453
Pendant une heure, Ayrault a déambulé dans les allées de cette chaîne de montage qui produit 44 voitures par heure, uniquement des modèles haut de gamme de marque Peugeot et Citroën.

Le premier ministre s'est rendu ce samedi matin dans une des trois usines que PSA a créé à Wuhan avec son partenaire chinois Dongfeng.

Jean-Marc Ayrault a le sourire aux lèvres. Comment ne pas l'avoir lorsque l'on visite un constructeur automobile qui connaît une croissance à deux chiffres? À son troisième jour de visite officielle en République populaire de Chine, le premier ministre s'est rendu dans l'une des trois usines que PSA a créé à Wuhan avec Dongfeng. En Chine, les deux partenaires travaillent sous la bannière DPCA, une coentreprise créée en 1992. Ses trois chaînes de montage sortent une voiture toutes les vingt secondes. Une quatrième unité de production verra bientôt le jour. DPCA détient un peu plus de 3 % de part de marché en Chine. Mais compte se développer. DPCA, c'est «750 000 véhicules par an, plusieurs usines, 25 % de croissance» en 2013, s'est félicité le premier ministre.

Pendant une heure, Ayrault a déambulé dans les allées de cette chaîne de montage qui produit 44 voitures par heure, uniquement des modèles haut de gamme de marque Peugeot et Citroën: 508, C5, 3008. Il a voulu tout voir et tout savoir. Il s'est assis au volant d'une voiture, a ouvert le coffre d'une autre pour en mesurer le volume, s'est fait expliquer les différences entre les attentes des Chinois et celles des Européens. «Je sens que Jean-Marc, c'est un spécialiste de la bagnole», s'est amusé gentiment le ministre du Redressement Arnaud Montebourg, déclenchant un sourire du premier ministre. Jean-Marc Ayrault s'est aussi entretenu avec des ouvrières d'une vingtaine d'années. «Vous aimez Peugeot. Alors on va construire encore plus de Peugeot en Chine», leur a-t-il lancé.

«L'avenir de PSA se fait en Chine»

La bonne santé de la marque Peugeot en Chine tranche singulièrement avec les difficultés que rencontre le groupe PSA en France qui, après la fermeture du site d'Aulnay programmé au début de l'année 2014 a confirmé vendredi une information du Figaro selon laquelle la fermeture d'une ligne de production est envisagée sur les sites de Mulhouse et de Poissy. Pour Jean-Marc Ayrault, il ne fait aucun doute que l'avenir de PSA est désormais en Chine. «Il y a un avenir pour l'industrie automobile française», a-t-il dit. «L'avenir se fait où sont les marchés», a-t-il ajouté. Un peu plus tôt, le directeur général adjoint de DPCA Pierre Mouro dressait également un constat sans appel: «Pour PSA, le développement à l'international est un axe stratégique vital (...) L'avenir de PSA, comme celui de tous les autres constructeurs automobiles, se fait en Chine».

Pour l'heure, l'avenir de PSA est suspendu à Dongfeng, qui pourrait entrer dans le capital du groupe français. Les négociations sont toujours en cours. Ni le patron de PSA, Philippe Varin, également présent lors de la visite de l'usine de Wuhan, ni Jean-Marc Ayrault n'ont accepté d'en dire plus sur les discussions et sur le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Pour Ayrault, la Peugeot «made in China» est vitale pour PSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission de Cahuzac : le plus mauvais moment pour Ayrault
» Ayrault à Marseille pour mettre la ville sur les rails
» Ayrault veut une loi pour mieux encadrer le travail dominical
» Jean-Marc Ayrault en Algérie pour relancer les échanges économiques
» Manif pour tous : Ayrault avertit l'UMP, Valls déconseille de défiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: