Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Sida : quatre groupes très exposés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sida : quatre groupes très exposés Empty
MessageSujet: Sida : quatre groupes très exposés   Sida : quatre groupes très exposés Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:01

WEB - GOOGLE - Actualité > Santé

Sida : quatre groupes très exposés

Publié le 29/11/2013

Sida : quatre groupes très exposés PHO0e7c49ae-5917-11e3-bccb-63d77c185e98-805x453
Un quart des prostituées n'ont jamais bénéficié de frottis de dépistage.

Le dernier « Bulletin épidémiologique hebdomadaire » analyse en détail les populations françaises les plus vulnérables face à l'infection par le VIH en France.

Quelques jours avant la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre, l'Institut de veille sani­taire publie dans le Bulletin épidémiolo­gique hebdomadaire (BEH) du 26 novembre les résultats de quatre études consacrées à quatre populations particulièrement exposées au risque d'infection par le virus du sida (VIH) en France: les homosexuels masculins, les prostituées, les toxicomanes et les habitants des départements français d'Amérique (DFA), Guadeloupe, Martinique et Guyane.

L'inquiétude concernant l'épidémie de VIH/sida en France parmi les homosexuels masculins n'est pas nouvelle. Ils représentent un tiers des nouvelles contaminations survenant annuellement. Le dernier BEH n'est guère rassurant. D'abord, le Dr Annie Velter et ses collègues de l'Institut de veille sanitaire rappellent qu'en France les rapports sexuels entre hommes sont le seul mode de contamination qui ne diminue pas depuis 2003. «L'incidence (la survenue de nouveaux cas) est 200 fois plus élevée que chez les hétérosexuels français», précisent les auteurs.

Ensuite, l'analyse de l'Enquête presse gay et lesbiennes (EPGL) réalisée en 2011 grâce au concours de plus de 10.000 homosexuels volontaires et anonymes montre que plus d'un homosexuel masculin sur trois déclarait avoir eu au moins un partenaire occasionnel masculin au cours des douze derniers mois. Ceux qui se savaient séropositifs (17 % de l'échantillon) affichaient aussi un grand nombre de partenaires sexuels (au moins vingt dans l'année pour la moitié d'entre eux), mais une majorité d'entre eux (86 %) étaient sous traitement antirétroviral et avaient une charge virale indétectable, ce qui réduit leur risque d'être contaminants. Néanmoins, près d'un quart d'entre eux avaient eu au moins un rapport anal sans aucune pratique de réduction de risque (préservatifs ou autres). C'était aussi le cas de 16 % des répondants séronégatifs de l'enquête.

L'étude ProSanté, réalisée auprès de 251 personnes prostituées avec l'aide de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale, témoigne d'une prévalence (nombre de cas existants à un moment donné) déclarée de séropositivité beaucoup plus faible chez les femmes (1,2 %) que chez les personnes transgenre (44 %). Les pensées suicidaires sont particulièrement fréquentes (29 %) et la vulnérabilité gynécologique est évidente. Un quart des prostituées n'ont jamais bénéficié de frottis de dépistage, et elles sont trois fois plus nombreuses à avoir dû recourir à l'IVG que la population générale (61 %, contre 22 %). Elles ont, pour la moitié d'entre elles, subi des violences physiques.

Par comparaison, la situation dans les DFA est encourageante puisque l'usage du préservatif continue de progresser, mais les auteurs s'inquiètent tout de même d'un recul des opinions très favorables sur le préservatif.

Enfin, les usagers de drogue restent une population à la fois précaire et très vulnérable, avec certes moins d'infections par le virus de l'hépatite, notamment chez les moins de 30 ans, mais une prévalence de l'infection par le VIH qui reste élevée (10 %).
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Digi




Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : Quelque part par là

Sida : quatre groupes très exposés Empty
MessageSujet: Re: Sida : quatre groupes très exposés   Sida : quatre groupes très exposés Icon_minitimeDim 26 Jan - 5:53

Etude qui montre que si on cessait de se droguer, de pratiquer  l' homosexualité et que quand on utilise des préservatifs quand on est une population à risque, le SIDA n' est plus un problème, il disparaît comme il est venu. Bizarre quand même que cette maladie touche tous ceux qui ont une vie dissolue.

L' homosexualité, la drogue et l' amour pratiqué n' importe comment avec maints partenaires dans l' année serait donc l' origine du SIDA. Donc, il y aurait une sorte de règle naturelle qui punirait ceux qui sortent "de la chaussée". Ceux qui sont fidèles, qui ne sont n i prostitués ni drogués sont donc à l' abri de cette maladie, en résumant l' histoire.

C' est marrant, mais j' ai du mal à me dire que la nature ait créé l' être humain pour le rendre homosexuel, car ça va bien contre l' idée de procréation et d' engendrer. Pour survivre, l' humanité doit se multiplier... Imaginons que de 10% d' homosexuels on passe à 30%, la société française ne se renouvellera pas et c' est la fin de la France. C' est quand même incroyable tout cette propagande sur le bien-fondé de l' homosexualité. Depuis les années 80, artistes et politiques et tout le show-business nous matraquent avec leur modèle homo...

Si les gens qui se droguent ne sont pas heureux c' est certain et que dire de la prostitution et de l' homosexualité ? Est on heureux dans ce mode de consommation sexuelle ? Ca m' étonnerait fort. Et puis, une belle femme, d' où quelle vienne, quand on est un homme, c' est telement plus attirant et excitant... Moi, ça fait très longtemps que je suis fan et amoureux de 3 femmes magnifiques : Michelle Pfeiffer, Michelle Yeoh, et Naomi Campbell. Comment peut on leur préférer Brad Pitt, Johnny Depp ? C' est quelque chose que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sida : quatre groupes très exposés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le jambon de dinde de Leclerc dénoncé par l'ONG FoodWatch avec quatre autres grands groupes industriels
» Enrico Macias : Bouteflika est très, très malade
» Des enfants exposés à des centaines de résidus pesticides
» Commémoration du 50e anniversaire de la fin de la Guerre d'Algérie : Sarkozy désigne Hubert Colin de Verdière
» Ces MST qui favorisent le sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médecine & Prévention-
Sauter vers: