WEB - GOOGLE - ECONOMIE > High-Tech & Web
Que faire si ma box ADSL tombe en panne ?
Publié le 13/11/2013 à 10:37
LA QUESTION DU JOUR - Quelques conseils précieux pour remédier à une panne de sa box ADSL.- Commencez par chercher les causes de la panne: il est plus simple de rebrancher un câble ou de réactiver un fusible que d'appeler la hot-line. Vérifiez l'alimentation électrique (la prise débranchée?), quitte à changer de prise murale. Enfoncez bien tous les connecteurs Ethernet et la fiche téléphonique de la box.
- Si tout semble correct, débranchez et rebranchez le bloc d'alimentation de la box pour la redémarrer. Attendez que les voyants s'allument ou que l'heure s'affiche, puis connectez-vous à Internet.
- À partir d'un ordinateur ou d'une tablette, accédez à la box en tapant son adresse (du type http://192.168.1.1) dans un navigateur Web et contrôlez son état et ses paramètres.
- Utilisez un portable pour contacter votre opérateur. Si la panne provient de ses services, demandez-lui de rembourser les frais d'appel et négociez une remise sur votre prochaine facture. Enfin, si le service client n'est accessible que sur Internet, utilisez votre mobile comme modem, déplacez-vous dans un cybercafé ou… faites appel à la générosité de votre voisin pour emprunter sa connexion Wi-Fi.