Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Panne géante d'Orange : la journée gratuite entre le 3 et le 10 septembre Mer 1 Aoû - 7:48 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > High-Tech
Panne géante d'Orange: la journée gratuite entre le 3 et le 10 septembre
Publié le 31.07.2012, 17h24 | Mise à jour : 17h51 Entre les 3 et 10 septembre, les clients d'Orange bénéficieront d'une journée de gratuité, en compensation de la panne géante du réseau de l'opérateur le 6 juillet. Les clients de l'opérateur mobile Orange, victimes d'une panne géante le 6 juillet, bénéficieront d'une «journée gratuite» de communication qui a été fixée, selon les forfaits, entre le 3 et le 10 septembre, a annoncé mardi la direction du groupe.
Le 6 juillet, la panne a affecté pendant près de douze heures un total de 30 millions de clients, des abonnés Orange mais aussi ceux d'opérateurs MVNO (opérateurs virtuels utilisant son réseau) comme Free Mobile ou Virgin, qui ne pouvaient plus passer leurs appels ou utiliser l'internet mobile. Lors d'une conférence de presse de crise le lendemain, le PDG d'Orange Stéphane Richard avait annoncé que les clients bénéficieraient à la rentrée d'une journée de gratuité, ainsi que d'une place de cinéma. Mardi, l'opérateur a détaillé à l'AFP le calendrier d'application, alors que les abonnés ont commencé à recevoir des SMS leur fixant une date pour cette journée gratuite - appels et SMS illimités en France métropolitaine, hors numéros spéciaux et SMS surtaxés - ou leur attribuant un gigaoctet de navigation internet supplémentaire, selon les fortaits souscrits. Un coût de 30 à 40 millions d'euros
Les journées des 3 et 4 septembre seront réservées aux forfaits bloqués, et celles des 5, 6 et 7 septembre sont dédiées aux «autres forfaits». Le 7 septembre a également été choisi pour les «mobicartes» (cartes prépayées), tandis que le 10 septembre concernera les clients entreprise. Quant à la place de cinéma gratuite promise, Orange étendra «à toute la semaine de la rentrée scolaire» son offre Cineday, qui permet (habituellement seulement le mardi) à un client Orange de bénéficier d'une place de cinéma gratuite pour une place achetée. Selon la première estimation partielle de l'opérateur, la panne coûtera entre 30 et 40 millions pour le dispositif de mise en place de compensation à destination des clients seulement. Le coût total et définitif devrait être rendu public à la rentrée, dans le cadre de la remise d'un audit interne. [/b] | |
|