Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Les corps des journalistes tués au Mali de retour en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Les corps des journalistes tués au Mali de retour en France Empty
MessageSujet: Les corps des journalistes tués au Mali de retour en France   Les corps des journalistes tués au Mali de retour en France Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:32

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International

Les corps des journalistes tués au Mali de retour en France

Le 5 novembre 2013 à 07:31 (Mis à jour : 5 novembre 2013 à 08:13)

Les corps des journalistes tués au Mali de retour en France 562806-les-cercueils-des-journalistes-de-rfi-tues-a-kidal-ghislaine-dupont-et-claude-verlon-a-l-aeroport-de
Les cercueils des journalistes de RFI tués à Kidal, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, à l'aéroport de Roissy, le 5 septembre 2013 près de Paris.

Le vol Air France rapatriant les dépouilles de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, assassinés samedi dans les environs de Kidal, s'est posé ce matin à Roissy.

L’avion transportant les corps des deux journalistes français de Radio France Internationale (RFI) assassinés samedi dans le nord-est du Mali a atterri mardi à 7 heures à l’aéroport parisien de Roissy, a constaté un photographe de l’AFP présent à bord de l’appareil.

Le vol AF3873 avait quitté Bamako tard mardi soir avec à son bord les cercueils de Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, tués par balles samedi peu après avoir été enlevés par des hommes armés à Kidal, fief des Touareg et de leur rébellion.

François Hollande, accompagné des ministres des Affaires étrangères et de la Communication, Laurent Fabius et Aurélie Filippetti, est présent à l’aéroport, où les familles des journalistes tués et une vingtaine de leurs collègues avaient commencé à arriver peu avant 6 heures. L’Elysée avait indiqué lundi soir que le chef de l’Etat souhaitait être à leurs côtés et «les accompagner dans leur douleur».

Tant le gouvernement malien que les autorités françaises ont affirmé leur détermination à retrouver les auteurs des meurtres des deux envoyés spéciaux de RFI, qualifiés par Paris d’assassinats commis de sang froid par des «terroristes». La gendarmerie malienne a annoncé lundi qu’une dizaine de suspects avaient été interpellés, ce que Paris n’a pas confirmé, parlant seulement «d’opérations en cours».

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour «enlèvements suivis de mort en relation avec une entreprise terroriste» et des policiers français doivent participer à l’enquête au Mali.

Parallèlement, la France a envoyé lundi soir 150 soldats en renfort à Kidal, a annoncé mardi le chef de la diplomatie française Laurent Fabius. «Instruction a été donné que 150 militaires partent du sud du Mali pour se rendre à Kidal, ce qui a été fait hier soir», a déclaré le ministre, interrogé par RFI.[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Les corps des journalistes tués au Mali de retour en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journalistes tués au Mali : questions sur l'assassinat ciblé de deux journalistes français
» Journalistes tués au Mali : la piste Belmokhtar
» Journalistes de RFI tués au Mali : Aqmi revendique l'assassinat
» Combat "au corps à corps" entre Français et islamistes au Mali
» Journalistes tués : Hollande indigné, RFI en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: