Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix Empty
MessageSujet: Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix   Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:39

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique    
       
Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix

Publié le 13.10.2013, 18h33 | Mise à jour : 20h34

Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix 3221297_laurent-lopez_640x280
BRIGNOLES (VAR), LE 13 OCTOBRE.
Le candidat FN Laurent Lopez a remporté l'élection cantonale partielle ce dimanche soir, avec 53,9 % des voix.

C'est le FN qui a remporté l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var), ce dimanche. Laurent Lopez est arrivé en tête avec 53,9% des voix face à la candidate UMP, Catherine Delzers. La participation est en forte hausse par rapport au premier tour, où le FN était arrivé largement en tête, éliminant la gauche. Elle s'élève à 45,26%, soit 12 points de plus par rapport au 1er tour.


Le PS et le gouvernement, puis EELV (Europ Ecologie Les Verts) avaient appelé à voter pour la candidate UMP afin de faire barrage au FN. 

«Nous sommes un mouvement populaire»

«C'est une divine surprise. J'ai une pensée pour les oubliés et pas pour ceux de Paris qui travaillent à la destruction de ce pays, a déclaré Laurent Lopez après l'annonce de sa victoire. Le FN est bien un parti d'adhésion, un parti fédérateur. Nous sommes un mouvement populaire» a-t-il ajouté, définissant le front républicain auquel il a dû faire face comme le «front des copains, le front des coquins». Le nouveau conseiller général n'a pas caché son intention de briguer désormais la mairie de Brignoles, détenue par le Parti Communiste.

A ses côtés, Marion Maréchal Le Pen, députée FN, s'est dite «fière de notre candidat (Laurent Lopez, ndlr). C'est une victoire institutionnelle. Nous avons réussi malgré les alliances UMP-PS ».

Un peu plus tôt, Bruno Gollnisch (FN), qui était à Brignoles au moment où les résultats sont tombés, a salué «une victoire éclatante contre les formations politiques réunies. C'est un grand espoir, une montée nationale et une dynamique en vue des prochaines élections».

Côté UMP, Jean-François Copé a évoqué une «double peine : la gestion désastreuse de la ville par les communistes» et «la gestion calamiteuse de notre pays par la gauche (...) Je donne donc rendez-vous aux électeurs de Brignoles pour les municipales (en 2014 ndlr) où notre candidate, la députée Josette Pons, portera les couleurs d'une droite décomplexée qui viendra donner un nouvel élan à cette ville sinistrée par les ravages de la politique de la gauche».

Marine Le Pen : «Le FN premier parti de France»

Le candidat FN Laurent Lopez avait voté à midi dans le hall d'exposition de la ville, où ont été proclamés les résultats. Se félicitant déjà d'une «poussée assez spectaculaire», la présidente du FN Marine Le Pen avait revendiqué la semaine dernière le titre de «premier parti de France».

De son côté, la candidate UMP Catherine Delzers, qui avait 20 points de retard sur son adversaire FN lors du 1er tour, «a fait le maximum pour mettre toutes les chances de (son) côté». Tracts, relances par téléphone, mailings, messages sur Facebook... elle s'est surtout adressée aux abstentionnistes dont «beaucoup n'avaient pas pris conscience de l'enjeu de cette élection».
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Perrine




Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2012

Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix Empty
MessageSujet: Re: Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix   Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:33

Bonsoir,

Le résultat est là et beaucoup vont s'en mordre les doigts. Les électeurs " n'ont pas compris l'enjeu de cette élection " . Pour parler de manière plus triviale, les électeurs ne comprennent rien, ce sont des imbéciles, il faut donc les faire " revoter ". Le concept de " revotation " est moderne, appliquons le à Brignoles. C'est conforme à l'idéologie moderne. Les gens du FN sont 10 fois pire que les pires du PS et de l'UMP vous ne mettrez pas longtemps à vous en apercevoir aux endroits où ils seront élus car il y a déjà eu des précédents judiciaires quand ils ont dirigé certaines villes du Sud, tant pis pour vous. Est-ce que cela va réveiller tout le monde aux municipales et surtout a gauche ? Il est temps de se remuer....et allez voter...

Cordialement,

Perrine
Revenir en haut Aller en bas
 
Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélenchon en coup de vent en Corse avant son face-à-face avec Le Pen
» La constitution adoptée avec 64% des voix en Egypte
» Présidentielle française : Pour l'instant, Hollande bat Sarkozy avec 53% des voix
» Municipales J-4 : Le FN en embuscade à Brignoles
» Brignoles : le PS encaisse le coup, l'UMP reste prudente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: