Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Municipales J-4 : Le FN en embuscade à Brignoles

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Municipales J-4 : Le FN en embuscade à Brignoles Empty
MessageSujet: Municipales J-4 : Le FN en embuscade à Brignoles   Municipales J-4 : Le FN en embuscade à Brignoles Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:10

Le Monde.fr | 19.03.2014 à 10h17 • Mis à jour le 19.03.2014 à 10h23


Toute l'actualité des municipales sur Le Monde.fr : Municipales 2014

LA VILLE DU JOUR : Match retour à Brignoles

Elu conseiller général du Var le 13 octobre 2013, Laurent Lopez (FN) vise aujourd'hui la mairie. Divisée il y a quelques mois, la gauche locale a été priée de former une liste unie. Communistes et socialistes se sont donc rangés derrière Jean Broquier, conseiller municipal sortant non encarté. À droite aussi, le mot d'ordre est de faire front. À la tête d'une liste d'union UMP/UDI : Josette Pons, députée UMP du Var, a pour mission de reprendre la ville gagnée en 2008 par le communiste Claude Gilardo.

Dès le premier tour donc, seulement trois listes sont en lice, posant dès maintenant la question de la mise en place d'un front républicain. Si à gauche l'opposition au candidat frontiste est déclarée quel que soit l'ordre d'arrivée au premier tour, la candidate UMP hésite à afficher son soutien à la liste de gauche dans le cas où elle serait devancée. « Si Josette Pons déclare dès maintenant qu'elle appellera à voter à gauche, elle se fera carboniser par son électorat ! », s'esclaffe de son côté le candidat frontiste.

Lire également : A Brignoles, le candidat frontiste veut rééditer son coup d'octobre
http://splashurl.com/pbm2ybk

LE SONDAGE DU JOUR : Droite et gauche au coude à coude à Amiens

La liste UMP-UDI-MoDem et la majorité socialiste sortante à Amiens arriveraient au coude à coude au second tour des élections municipales, dans une triangulaire avec le FN, selon un sondage Ipsos, paru mardi 18 mars. La candidate de la droite, Brigitte Fouré, recueillerait au second tour 43 % des voix, tout comme le socialiste Thierry Bonté, candidat à la succession du maire PS sortant Gilles Demailly. La tête de liste FN, Yves Dupille, arriverait en troisième position avec 14 %. Absente en 2008, à 8 % en 2001, l'extrême droite réaliserait une vraie percée. L'enquête ne permet « pas de dégager de favori », estime l'institut.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 14 au 15 mars 2014 auprès d'un échantillon de 603 personnes, représentatif de la population de la ville d'Amiens âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales.

Chaque semaine, du 3 février au 30 mars, sur une thématique liée aux élections et aux questions de société, nous vous proposons de nous soumettre les photos de ce qui fait votre quotidien et la campagne dans votre commune.

LA VIDÉO DU JOUR : François Bayrou« n'envisage pas d'être candidat » en 2017
http://splashurl.com/oguuks8
Le candidat François Bayrou jetterait l'éponge... pour la présidentielle de 2017. Candidat à la mairie de Pau (Béarn), donné favori par un sondage Ipsos publié mardi 18 mars, le président du MoDem a assuré, mardi 18 mars sur Europe 1, qu'après ses candidatures à l'élection présidentielle de 2002, 2007 et 2012, l'édition 2017 n'était pas dans sa ligne de mire.

LA CITATION DU JOUR : « Je n'aurais pas pris d'étrangers sur ma liste »

Interrogé sur la présence de dizaines de résidents communautaires sur les listes municipales Rassemblement Bleu Marine, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, a exprimé son désaccord mercredi 19 mars sur BFMTV/RMC : « Personnellement, je n'aurais pas pris d'étrangers sur ma liste».

LE CHIFFRE DU JOUR : 8640

C'est le nombre de cartes électorales qui, à sept jours du premier tour des élections municipales, n'ont pas été distribuées aux électeurs du 19e arrondissement de Paris selon une information du Parisien. La Poste concède un « petit retard », un sac contenant les milliers de cartes électorales avait été oublié dans un coin du hangar du site de distribution. Les cartes devraient être acheminées avant la fin de la semaine. Il est également possible de voter en se présentant dans son bureau de vote avec une pièce d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Municipales J-4 : Le FN en embuscade à Brignoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brignoles : le PS encaisse le coup, l'UMP reste prudente
» Marine Le Pen veut faire de Brignoles un tremplin
» Cantonale de Brignoles : le FN l'emporte face à l'UMP avec 53,9 % des voix
» En Syrie, des djihadistes en embuscade
» Municipales : le ton monte à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: