Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir Empty
MessageSujet: Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir   Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:57

Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir LogoL

| Nationale |

KHALED A ACQUIS LA NATIONALITÉ MAROCAINE : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir

Par Aïssa HIRECHE - Samedi 21 Septembre 2013 -

Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir P130921-08

En tant qu'artiste, Khaled tient à sa liberté et cette liberté il l'a exprimée ainsi. Il n'est ni le premier ni le seul à avoir opté pour un autre passeport que celui d'origine, et la probabilité est grande qu'il ait gardé aussi le premier.


On a vécu au rythme de l'herbe moisi d'un printemps stérile auquel certains ont voulu coller la nationalité arabe. On a vécu au rythme de la maladie de Bouteflika que d'aucuns ont peut-être enterré trop vite. On a vécu aussi au rythme inattendu des changements survenus dès son retour. On a fait un tour par les péripéties des redresseurs et l'on a enregistré les gémissements des redressés. Cela fait déjà trop d'occupations pour une seule saison, notre hiver qui ne finit pas. On ne va pas encore vivre au rythme du dernier changement de nationalité de cheb Khaled et puis, pourquoi faudrait-il que cette nouvelle nationalité du chanteur de raï soit un objet de discussion?

Depuis quand la double nationalité pose problème?

Il n'est ni le premier ni le seul à avoir opté pour un autre passeport que celui d'origine, et la probabilité est grande qu'il ait gardé aussi le premier. Pour être franc, je ne connais pas cheb Khaled, je n'aime pas son genre musical et encore moins son comportement sur scène. Et c'est plus une affaire de goût que de qualité ou de talent. En plus, nous ne sommes pas de la même génération, mais parmi mes enfants il y en a qui le suivent et l'apprécient.

Néanmoins, de là à en faire un criminel parce qu'il aurait changé de nationalité, voilà qui ne peut être ni cohérent ni honnête. Ce n'est pas cohérent parce que combien sont-ils ceux qui, avec d'autres nationalités, ont présidé aux hautes fonctions du pays? Ne dit-on pas que Chakib Khelil, Temmar et autres sont américains alors qu'ils étaient à la tête de ministères sensibles? A-t-on déjà fait de cela un scandale? Quant à la nationalité française, mieux vaut ne pas en discuter et laisser, comme on dit chez nous, «le puits couvert», mais personne, ni en haut ni en bas, ne s'en est trouvé offusqué outre mesure. Pourquoi dès lors veut-on jouer aux offusqués de l'après-midi dans le cas de cheb Khaled.

L'information a été balancée par des journaux marocains et reprise par un journal français. Il n'y a certainement aucun mal à reprendre une telle information, mais il y a beaucoup de mal à la traiter avec sournoiserie.

Le fameux «sacrilège» qui ouvre le titre même de l'inf-ormation est suggestif à plus d'un égard.

Quel sacrilège aurait donc commis Khaled? Le fait qu'il soit devenu Marocain? Pourquoi n'avoir rien dit lorsqu'il était devenu Français? Qui voit en cela une occasion pour souffler la braise sur les malentendus entre les deux pays voisins? Est-ce pour cela que tout le monde s'offusque que notre chanteur de raï passe de l'autre côté alors que la frontière est fermée? Savent-ils au moins que seule la frontière terrestre est fermée et que pour le reste, les vols dans les deux sens n'ont jamais été bloqués? A lui seul, le titre sent la manipulation et la malhonnêteté, surtout que le journal aurait pu deviner que ce qui a poussé Khaled à acquérir une nationalité marocaine, c'est très vraisemblablement ce qui a poussé Depardieu à acquérir celle russe après avoir déposé ses valises, dans un premier temps en Belgique.

Comme un certain Depardieu

Il est tout à fait normal que la politique fiscale de Hollande, qui fait fuir les Français de chez eux, fasse d'abord fuir les non-Français vers d'autres cieux. Est-ce nécessaire de tirer les cartes du tarot pour le comprendre?

Khaled, dont je n'aime pas le genre, est une star mondiale et il s'est fait, à coups de sueur, quelques sous qu'il refuse, comme Depardieu, de verser aux fantaisies d'un président qui, depuis sa venue, ne s'est réellement intéressé qu'aux guerres. Tout le monde dans l'Hexagone se lamente des impôts depuis l'arrivée de Hollande et chacun essaie de sauver sa tirelire à sa manière.

L'épouse, l'ami et le choix personnel

Il y a ceux qui font passer carrément l'argent par la douane et nous avons tous appris l'augmentation extraordinaire des fausses déclarations relatives à la sortie d'argent liquide de France, par les Français. Et il y a ceux qui changent carrément d'adresse.

Khaled fait partie de ces derniers. A cette différence que Khaled n'a insulté personne (comme d'autres) et il a essayé de ménager les susceptibilités en défaussant sur le mariage pour tous: «Je quitte la France, dit-il, parce que j'ai peur pour mes enfants dans une France où l'on accorde le mariage pour tous.» Tout compte fait, n'est-ce pas une belle excuse? En tout, plus intelligente et plus polie que d'autres. Cela lui éviterait au moins d'être insulté, par exemple, par un certain Ayrault et par toutes les girouettes comme en avait fait Depardieu l'expérience.

Mais une fois la décision prise, où partir? Ou bien, pour déplaire aux détracteurs, disons pourquoi a-t-il choisi le Maroc? Généralement, les familles s'en vont vivre soit dans le pays du mari soit dans celui de l'épouse. Or, il se trouve que Khaled est marié à une Marocaine. Et d'une!

Par ailleurs, lorsqu'on a comme lui 54 ans, on n'a pas encore tout à fait l'âge de rentrer au bercail, surtout dans un métier comme le sien où il peut encore donner beaucoup. Et le Maroc est un beau pays où il pourra certainement produire d'autres albums et d'autres chansons et où il compte un roi comme ami, ce qui lui faciliterait sans doute beaucoup de choses. Est-ce une faute que d'avoir un roi pour ami? Et de deux!

Disons, pour clore ce registre que, en tant qu'artiste, Khaled tient à sa liberté et cette liberté il l'a exprimée ainsi: maintenant c'est le Maroc, doit-il se justifier pour faire plaisir à des jaloux maladifs? Zidane est français cela ne l'a pourtant pas empêché d'arriver par l'avion présidentiel.

Dans l'Equipe nationale, il y en a qui sont Français, cela ne les empêche pas de venir jouer et d'être reçus à bras ouverts. Pourquoi faudrait-il que Khaled soit une exception?

Ainsi, Khaled aurait au moins quatre raisons pour quitter la France et aller au Maroc: fuir la politique fiscale de Hollande, vivre dans le pays de sa femme, être près de son ami le roi et exercer un choix personnel. Y a-t-il un mal dans tout cela? Alors qu'on le laisse tranquille. Bonne chance Khaled, mais je continuerai tout de même à ne pas aimer le raï et c'est une affaire de goût, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir Empty
MessageSujet: Re: Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir   Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:08

Salam.

Je ne suis pas d'accord avec le point de vue de ce journaliste, à mon avis trop conciliant, mais je le respecte. Ma fureur à l'encontre de Khaled, c'est qu'il a pris la nationalité marocaine que lui a accordée notre plus pire ennemi, le minable et surnois roi M6. Ce dernier n'arrivera jamais à semer la zizanie chez notre Peuple. Après le kif, le trafic de carburant, voilà qu'il essaye à travers cet idiot de Khaled d'obtenir une caution morale vis-à-vis de l'Algérie qui soutient bec et ongles l'indépendance du Sahara occidental. Cette caution, il ne l'obtiendra jamais !!!

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Khaled a acquis la nationalité marocaine : Les quatre raisons qui l'auraient fait partir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambéry : l'accident du camion fou fait quatre morts
» Finistère : l'incendie qui a fait quatre morts était criminel
» L'ancien international du MC Oran Abdelkader FREHA dit Beka n'est plus
» Pour François Hollande, « rien n'est acquis »
» Témoignage suite à un prêt d'argent acquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: