Chambéry : l'accident du camion fou fait quatre morts
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Chambéry : l'accident du camion fou fait quatre morts Ven 13 Avr - 18:39
WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Chambéry : l'accident du camion fou fait quatre morts
Publié le 13.04.2012, 09h52 | Mise à jour : 18h59
La bilan provisoire de l'accident survenu vendredi matin près de Chambéry est de quatre morts et six blessés. Le camion s'est ensuite couché sur deux autres automobiles avant de s'immobiliser sur le bas côté en surplomb d'une rivière. Les quatre victimes sont les occupants des trois voitures : un homme dans le premier véhicule percuté, une femme dans une des deux autos coincées sous le camion et un couple dans la seconde.
Le chauffeur en garde à vue
Le chauffeur du poids lourd immatriculé en Italie est indemne. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Chambéry. Les premières analyses toxicologiques et d'alcoolémie se sont révélées négatives. Ces résultats doivent toutefois être confirmés après une prise de sang.
Deux grues ont été acheminées pour procéder aux opérations de levage du semi-remorque. Des opérations rendues délicates du fait du chargement du camion, des barres de métal.
La police scientifique s'est rendue sur place pour procéder à des relevés. Un expert est arrivé dans l'après-midi. « Il va examiner le camion, indique le procureur de la République. J'ai fait immédiatement examiner les pneus et leur pression ». Il doit également récupérer les disques chronotachygraphes qui enregistrent les informations techniques permettant notamment de contrôler la vitesse et les temps de repos du chauffeur.
La circulation sur l'axe Aix-les-Bains/Grenoble a été rétablie dans les deux sens sur deux des quatre voies.
VIDEO
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Le chauffeur du camion écroué Dim 15 Avr - 14:04
WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Accident de Chambéry : le chauffeur du camion écroué
Publié le 15.04.2012, 12h11 | Mise à jour : 14h27
Le semi-remorque à l'origine de l'accident qui a fait quatre morts vendredi à Chambéry avait des «freins défaillants», a reconnu son conducteur devant les enquêteurs, de sorte qu'il n'a pu freiner alors qu'il était gêné par une voiture. Mis en examen pour «homicides involontaires», aggravés de la «violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité», ce chauffeur sénégalais a été écroué en fin de matinée. Il encourt 7 ans de détention.
Il a en effet reconnu qu'il ne s'était pas arrêté bien qu'il s'était rendu compte du problème technique au moins plus d'une heure avant.
Vers 8h30 vendredi, le semi-remorque qui circulait sur la voie rapide autour de la préfecture savoyarde en direction d'Aix-les-Bains a soudainement traversé le terre-plein centrale avant de percuter une voiture qui circulait dans l'autre sens. Le camion s'est ensuite couché sur deux autres automobiles avant de s'immobiliser sur le bas côté en surplomb d'une rivière.
Les quatre victimes sont les occupants des trois voitures : un homme dans le premier véhicule percuté, une femme dans une des deux autos coincées sous le camion et un couple dans la seconde.
Le chauffeur du poids lourd immatriculé en Italie est sorti indemne de l'accident. Les premières analyses toxicologiques et d'alcoolémie se sont révélées négatives. Deux grues ont été acheminées pour procéder aux opérations de levage du semi-remorque. Des opérations rendues délicates du fait du chargement du camion, des barres de métal.
Chambéry : l'accident du camion fou fait quatre morts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum